Retraite mère née en 1958 de 3 enfants dont un décédé

Née en mai 1958,j'ai été instit titulaire pendant 15 ans .J'ai eu trois enfants, malheureusement l'un d'eux est décédé l'année de ses 17 ans. Puis-je bénéficier du départ en retraite à une date librement choisie,sans décote? Dois-je partir en retraite cette année scolaire?
3 réponses pour «
retraite mère née en 1958 de 3 enfants dont un décédé
 »
Réponse de sampao
Le 27/11/2010 é 16h34
Je sais que les fonctionnaires sont privilégiès , mais vouloir une retraite complète au bout de 15 ans quand d'autres travailleront 40 ans et plus , j'aurais honte à votre place Mon mari ,fonctionnaire, lui a travaillé 36 ans et n'est parti que parce qu'on l'a poussé dehors
Réponse de bemw
Le 29/11/2010 é 20h24
Vous n'avez rien compris ce n'est pas une retraite complete au bout de 15ans de service maisau prorata de la cotisation
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 01h19
Exactement!!! ce n'est pas une retraite complète!!! Alors avant de crier au scandale on se renseigne! Je suis malheureusement dans le même cas que vous Bemw, je viens de me voir refuser mon départ anticipé parce que mon fils aîné, que j'ai élevée seule, avec mes deux autres enfants, est malheureusement décédé à 22 ans! Si vous lisez ce message, j'espère que vous avez obtenu gain de cause! Moi, je suis en plein dedans!!! Alors pour les gens qui ignorent comment ça se passe, sachez que les fonctionnaires ou assimilés tant critiqués, peuvent partir effectivement au bout de 15 ans de carrière s'ils ont eu 3 enfants ou s'ils ont élevé un enfant handicapé à au moins 80%. Cependant ils ne toucheront JAMAIS une retraite pleine; leur pension sera à la hauteur des années cotisées!!! De plus le saviez vous???? Chez nous les enfants ne comptent pas pour 2 ans chacun, mais 1!!! à bon entendeur...