670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DATE DE DEPART RETRAITE SANS DECOTE

Question anonyme le 23/11/2011 à 14h36
Dernière réponse le 08/12/2011 à 20h30
[ ! ]
Bonjour, Suite à la dernière réforme de NOV 2011 annoncée par Mr FILLON, je voudrais savoir à quel âge je pourrais partir en retraite anticipée SANS DECOTE. Je suis née le 12/8/53, j'ai eu 2 enfants, j'ai commencé à travailler à 17 ans (le 1/9/70), je n'ai jamais cessé mon activité, j'ai eu 58 ans le 12/8/11. Mon relevé de carrière indique jusqu'à l'année 2010 incluse : - trimestres retenus Tous régimes : 164 - trimestres cotisés Tous régimes : 168 à quel âge puis-je partir en retraite SANS DECOTE ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Martine
Répondre
3 réponses pour « 
DATE DE DEPART RETRAITE SANS DECOTE
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 23/11/2011 é 17h52
[ ! ]
La dernière réforme date de novembre 2010, pas 2011, et la prochaine est déjà dans les cartons. Selon le peu d’informations fournies et dans le cas du régime général de la SS, la simulation vous ferait partir en retraite en août 2013 sans décote.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 16h37
[ ! ]
Demain madame sans déote bien le bonjour un retraité
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 20h30
[ ! ]
Bonjour L'âge légal de la retraite à taux plein pour les personnes nées en 1953 et justifiant d'au moins 165 trimestres est porté de 61 ans à 61 ans et 2 mois suite à la reforme de novembre. Seul le régime général peut vous indiquer si vous pouvez partir plus tot au titre des carrières longues. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DATE DE DEPART RETRAITE SANS DECOTE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.972