DATE DE DEPART RETRAITE SANS DECOTE

Bonjour, Suite à la dernière réforme de NOV 2011 annoncée par Mr FILLON, je voudrais savoir à quel âge je pourrais partir en retraite anticipée SANS DECOTE. Je suis née le 12/8/53, j'ai eu 2 enfants, j'ai commencé à travailler à 17 ans (le 1/9/70), je n'ai jamais cessé mon activité, j'ai eu 58 ans le 12/8/11. Mon relevé de carrière indique jusqu'à l'année 2010 incluse : - trimestres retenus Tous régimes : 164 - trimestres cotisés Tous régimes : 168 à quel âge puis-je partir en retraite SANS DECOTE ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Martine
3 réponses pour «
DATE DE DEPART RETRAITE SANS DECOTE
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 23/11/2011 é 17h52
La dernière réforme date de novembre 2010, pas 2011, et la prochaine est déjà dans les cartons. Selon le peu d’informations fournies et dans le cas du régime général de la SS, la simulation vous ferait partir en retraite en août 2013 sans décote.
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 16h37
Demain madame sans déote bien le bonjour un retraité
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 20h30
Bonjour L'âge légal de la retraite à taux plein pour les personnes nées en 1953 et justifiant d'au moins 165 trimestres est porté de 61 ans à 61 ans et 2 mois suite à la reforme de novembre. Seul le régime général peut vous indiquer si vous pouvez partir plus tot au titre des carrières longues. Cordialement