670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REVERSION DE LA RETRAITE DE MON FEU MARI

Question anonyme le 09/02/2012 à 03h19
Dernière réponse le 23/03/2012 à 10h53
[ ! ]
1 MON FEU MARI A TRAVAILLER DANS UNE ENTREPRISE QUI S APPELER ETABLISSEMENTS COLLET FRERES ET CIE D ELECTRICITE A LYON DU 15.1.1940 AU 15.06.1940 COMME TERRASSIER EST CE QUE J AI LE DROIT A QUELQUES CHOSES MON FEU MARI EST HAMICHE BRAHIM BEN MEBROUK NE LE OCTOBRE 1903 A OULED CHELIH BATNA ALGERIE. 2 AUSSI C EST UN ANCIEN COMBATTANT ET VICTIMES DE GUERRE J AI ECRIS PARTOUT EN FRANCE MAIS CA N A RIEN ABOUTIT JE SUIS UNE VEIELLE FEMME MALADE AGEE DE 83 ANS ET JE NE CONNAIS RIEN DE MES DROITS SVP AIDER MOI A TROUVER MES DROITS DIEU VOUS RECOMPENSERA J AI DES DOCUMENTS CONCERNANT MON FEU MARI JE SUIS A VOTRE ENTIERE DISPOSITION POUR VOUS LES ENVOYER JUSTE DONNER MOI UNE ADRESSE. JE VOUS REMERCIE MESSIEURS DE MON PROFOND COEUR DES EFFORTS QUE VOUS DEPLOYER POUR LES GENS AGEES. QUE DIEU VOUS BENISSE MES ENFANTS. JE VOUS REMERCIE ENCORE UNE FOIS . MME VEUVE HAMICHE NEE BENACER MESSAOUDA . ADRESSE: 7 RUE DES ABATTOIRS BATNA 05000 ALGERIE.
Répondre
2 réponses pour « 
REVERSION DE LA RETRAITE DE MON FEU MARI
 »
Réponse de Andy 91
Le 09/02/2012 é 10h34
[ ! ]
Bonjour Madame, Votre feu mari avait donc travaillé en France du 15 01 1940 au 15 06 1940. Il avait donc droit à une retraite qu'il fallait demander à son 65ème anniversaire soit en 1968. Comme cette retraite aurait été très faible, elle aurait été versée en une seule fois sur la base d'une espérance de vie d'un certain nombre d'années. Elle ne pouvait donc donner lieu à une pension de réversion à son décès. Comme la retraite n'a pas été demandée en 1968, vous pouvez essayer de demander son rappel. Il faut donc écrire à l'adresse suivante : Caisse nationale d'assurance vieillesse 75951 Paris Cedex 19 Tel : 33 1 46 84 42 62 www.lassuranceretraite.fr Il faudra joindre à votre courrier : - des photocopies des justificatifs en votre possession ( contrat d'embauche, feuilles de paye avec son numéro de sécurité sociale, etc.. ) - une photocopie de votre livret de famille pour obtenir la majoration pour enfants ( par exemple 10 % pour 3 enfants ) Pour ce qui concerne votre seconde question, vous pourriez peut-être vous adresser au : Secrétariat d' Etat aux anciens combattants 37, rue Bellechasse 75007 Paris Tel : 33 1 44 42 10 10 Restant à votre disposition Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de osmanthus
Le 23/03/2012 é 10h53
[ ! ]
ECRIRE A ROUBAIX ENSUITE A CAEN ENSUITE PAU ENSUITE PARIS ENSUITE AIX EN PROVENCE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REVERSION DE LA RETRAITE DE MON FEU MARI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.244