670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite personnelle et pension de réversion

Question de novaluna le 20/01/2015 à 21h08
Dernière réponse le 21/01/2015 à 12h36
[ ! ]
Pour continuer à percevoir la pension de réversion de mon mari je ne dois pas dépasser un montant brut de ressources personnelles de 1665€. Je vais être à la retraite dans quelques mois et le total de mes ressources personnelles vont être environ de 1770€ brut donc je n'aurais plus droit à cette pension de réversion ce qui n'est pas normal car mon mari a cotisé pendant 42 années mais pourrais-je prétendre à mes 1770€ ou y a t'il aussi ce plafond de 1665€ à ne pas dépasser. La retraite complémentaire de mon mari rentre t'elle aussi dans ce plafond ainsi que ma retraite en suisse et la MSA.
Répondre
2 réponses pour « 
retraite personnelle et pension de réversion
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2015 é 09h34
[ ! ]
Vous perdrez la réversion puisque vous dépasserez le plafond mais votre retraite ne sera bien sûr pas minorée par contre je ne comprends pas qu'à la retraite vous dépassiez ce plafond, alors qu'en activité - donc avec des revenus vraisemblablement plus importants - vous dites toucher déjà cette réversion
Répondre
Réponse de novaluna
Le 21/01/2015 é 12h36
[ ! ]
Je ne suis plus en activité depuis 6 ans. Depuis 1 mois je perçois une retraite suisse et en plus je touche depuis peu une indemnité d'élus ce qui me donnera au moment de la liquidation de ma retraite c'est à dire dans quelques mois, le montant que je suppose avoir soit 1770€ toutes ressources confondues c'est à dire avec ma propre retraite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite personnelle et pension de réversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.91