Prélèvements obligatoires sur pension de reversion

Question de preston1936 le 25/03/2012 à 19h42
Retraitée, je perçois ma retraite et je cotise pour la sécurité sociale. Mon mari étant décédé, je perçois une retraite de reversion sur laquelle sont également prélevées les cotisations sociale alors que j'ai mentionné à l'organisme que j'étais personnellement assurée et que je ne désirais pas dépendre de la caisse de mon feu mari. Il m'a été répondu que cette pension était assujettie à cette cotisation quels que soient les avantages de même nature acquis par ailleurs. Est-ce légal ?
5 réponses pour «
prélèvements obligatoires sur pension de reversion
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 23h04
C'est tout à fait légal, les prélèvements sociaux sont dus et versés à l'URSSAF, pas à une caisse particulière.
Réponse de preston1936
Le 26/03/2012 é 13h05
Je ne parle pas de la CSG et de la CRDS qui sont obligatoires mais de la Sécurité Sociale alors que je cotise moi-même.
Réponse de CQFD28
Le 01/04/2012 é 22h45
Toutes les retraites versées par des établissements français sont soumises aux prélèvements sociaux : La CSG 6,6% et la CRDS 0,5% Les retraites complémentaires sont, en plus, soumises à la cotisation de 1% (sécurité sociale) Exception faite pour les personnes dont le revenu fiscal de référence de l'année AN - 2 est inférieur à un seuil qui évolue chaque année (voir déclaration de revenus de 2009 pour la soumission ou non à cotisations en 2011. La pension de réversion n'échappe pas à cette règle.
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 00h26
Cette pension de réversion est devenue la vôtre puisqu'elle est versée à votre nom. Par conséquent, les cotisations sociales sont dues.
Réponse anonyme
Le 17/09/2018 é 15h55
Ma mère va recevoir une pension de réversion , mais en plus dès contributions sociales , il lui sera prélevé le tiers institution , j'aimerais savoir la signification de prélèvement étant donné le montant élevé soit 2/3 de la pension