669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA et préparation concours

Question de alexandrado le 08/05/2017 à 10h58
Dernière réponse le 08/05/2017 à 13h35
[ ! ]
Bonjour, Je viens de terminer mes études et une année d'IPAG. N'ayant pas réussi de concours cette année (soucis personnels en cause), je souhaite consacrer cette année aux concours de la Fonction Publique. Est-ce possible de bénéficier du RSA tout en préparant ces concours? Je précise qu'à compter de juin, je ne suis plus étudiante et je ne travaille pas. Merci par avance pour vos éclairages!
Répondre
2 réponses pour « 
RSA et préparation concours
 »
Réponse de tintin257
Le 08/05/2017 é 13h22
[ ! ]
La préparation d'un concours n'est pas une condition pour bénéficier du RSA. Voir le site de la CAF. Vous préparez quel concours de la fonction publique? Il y a beaucoup de personnes qui se présentent au concours, mais en général il n'y a pas beaucoup de places. Il faut être motivé et bien préparé. Si vous êtes intéressé par la fonction publique territoriale, pour augmenter vos chances, vous pouvez vous inscrire à un même concours dans plusieurs départements. Voir les sites du centre de gestion. Il y en a un par département. Sur internet c'est www.cdg..? les deux points correspondants au numéro de département. Si vous réussissez un concours de la fonction publique, vous n'avez pas d'emploi pour autant. Il faudra chercher un poste. Cependant la durée de validité du concours a été allongée. C'est deux ans, renouvelable deux fois soit 4 ans. Avant c'était moins. Ce qui veut dire que si vous ne trouvez pas d'emploi dans la fonction publique territoriale pendant ces quatre ans, votre concours n'est plus valable.
Répondre
Réponse de alexandrado
Le 08/05/2017 é 13h35
[ ! ]