RSA et mi temps 18h

Bonjour, Je suis actuellement au chomage , on me propose un cdi 18h par semaine dans le secteur qui me pasionne, c'est peu mais il y a une possiblilité d évolution au bout de 3 ans. Ma question est la suiviante: Peux ton toucher le complémenent RSA en cas de CDI? Et si oui toute la durée du contrat ? ou y a t il une limite dans la durée? Car si j'accepte ce travail, je pense y rester 5ans maximum, histoire d acquérir l expérience necessaire pour ouvirir ma boite avec mon ami. Je précise que nous vivons séparement pour l instant( pas dans la meme ville à cause de son emploi), aurai je droit a un peu+ d APL qu'actuellement ou a rien du tout? J'ai peur de ne pas m en sortir, il ne peux pas m aider, et c est déjà un peu dur aujourd-hui avec 700euros j'ai du mal a m en sortir, je suis a 30 euros du découvert chaque mois. J ai un studio mais les loyers a Montpellier sont cher et ca me coute 530 euros par mois. Merci à ceux qui me répondront
8 réponses pour «
RSA et mi temps 18h
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 16h32
Salut, donc tu es considérée aujourd'hui femme seule au foyer avec 2 enfants de + de 3 ans, si je comprend bien ? vu le montant de 700 euros dont tu parles qui corresponderait a RSA + allocs familiales. si OUI et si tu bosses 18 heures semaines x 52 = 936 heures, soit moyenne mensuelle salaire net au smic 936 : 12 mois x 7 euros net = 546 euros calcul du RSA activité : 546 x 62 % = 338,52 euros 338,52 euros + forfait rsa solo 2 enfants non sdf 701,89 = 1040,41 euros 1040,41 moins salaire net 546 = plafond rsa activité 494,41 euros par mois 494,41 moins allocations familiales 125,78 euros = 368,63 euros de RSA activité versé. moins pensions alimentaires eventuelle, moins aides familiales régulières eventuelles, moins autres prestations sociales eventuelles ( asf etc ..) , moins 0,25% des épargnes dispo dans le foyer ( y comppris livret A enfants ) par contre si tu n'es pu au RSA socle, l'APL peut diminuer un peu, ça depend des revenus année - 2, déclarés aux impots année - 1.
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 16h39
Sinon si tu as des droits ASSEDICS, et pas d'enfant ( les 700 euros dont tu parles ) il faut lire içi : http://www.pole-emploi.fr/candidat/reprise-d-activite-a-temps-partiel-@/suarticle.jspz?id=4114 ( faire copier coller si le lien ne fonctionne pas ) patdu49 , car tu peux cumuler une partie de tes allocations chomage, pendant 15 mois maximum, avec le salaire, selon certaines conditions. et pour le RSA rappel, il faut avoir 25 ans ou + si pas d'enfant.
Référence(s) :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/reprise-d-activite-a-temps-partiel-@/suarticle.jspz?id=4114
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 13h42
Merci pour vos réponse J ai 28 ans sans enfant. C est déjà un sérieux coup de pouce de pouvoir percevoir encore l' ARE en cas de reprise a temps partiel. Mais si j'ai bien compris ce la dure le temps qu'aurait duré l'indemnisation( à savoir 1an pour moi avec déjà 4mois d' utilisé). Et par la suite, savez vous si justement le RSA complément de salaire prend le relais meme s'il s'agit d'un CDI. je n'aurai pas droit a l APL car j'ai eu bcp de primes dans mon ancien boulot,primes bien-sur imposable, mais non pris en compte pour mon indemnisation. C'est grâce à ces primes que j'ai pu emménager à Montpellier, je viens d'un petit village et je n'ai pas le permis, j'étais bloqué pour trouvé un emploi.
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 17h06
Oui si tu as 25 ans, ou + le RSA Prendra le relais, il peut même prendre le relais complement assedic, si par exemple le complement assedic se situait sous les plafonds RSA activité. celibataire sans enfant ça donnerais : calcul du RSA activité : 546 x 62 % = 338,52 euros 338,52 + forfait RSA CELIBATAIRE SANS ENFANT 410,95 euros = 749,47 euros de revenus atteignables RSA compris. 749,47 - 546 = 203,47 euros de RSA versé moins pensions alimentaires eventuelle, moins aides familiales régulières, moins assedics eventuelles, moins 0,25% des épargnes dispo patdu49
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 17h34
Bonjour tu oublierai pas dans ton calcul rsa patdu49 le forfait logement qui est de 141.06 EUR pr 3 personnes et + ?
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 08h10
Non je n'ai rien oublié, t'inquiètes. je les ôte systématiquement
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 21h47
Bonjour je vais commencer un cdi à 15h / semaine payé sur la base du smic, j' ai le RSA et vais prendre un appartement à 500 euros ( charges nc ). Mon salaire mensuel moyen sera de l' ordre de 500 euros nets. Combien je toucherai environ de RSA et d' APL en plus de mon revenus de 500 euros ?
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 09h04
Salut, tape "survivre rsa 2013" dans google. en gros en reprise d'activité, rsa + salaire, au final, c'est comme si ton salaire n'était que de 62% de son montant (en gains réels dans ta poche en tout). donc si 500€, 500 x 62% = 310€ de mieux par mois par rapport au rsa socle sans emploi. hors prise en compte des pertes de droits connexes éventuelles, ou des frais de déplacements, de restauration, de garde, de parking, vestimentaires etc que certains emplois occasionnent. l'APL tu auras maximum 250€ environ. là je parle pour un foyer célibataire sans enfant hein. donc ça donnerait en gros. apl 250 (si t'avais pas de revenus imposables élevés en 2011) salaire 500 compléments RSA (38% de 500€ à déduire des 433€ de rsa socle) , reste : 433 - 190 = 243 bref total budget environ 1000€ / mois