670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Passage de cdd en cdi

Question anonyme le 11/02/2009 à 00h59
Dernière réponse le 16/03/2013 à 10h54
[ ! ]
Je travaille dans le secteur social.je suis d'abord embauché en cdd de 3 mois ( 14h par semaine)en octobre 2001. Ensuite en février 2002 on me propose un Contrat d'Emploi Consolidé ( CEC) durée 1 an, renouvelable 4 fois de suite.En 2007 à la fin de ce contrat CEC je suis embauché en CDI en octobre 2007 toujours au meme poste. Ma question se reporte à mon anciennteé ds l'entreprise..Sur mon bulletin de salaire CDI je suis considéré comme etre entré chez le meme employeur depuis seuelemnt octobre 2007.Alors que mon contrat cec comptabilisait mon ancienneté depuis ma première embauche en 2001. Y a t'il abus de l'employeur qui aurait gommé 5 ans de service? ou est ce normal de compter seulement pares une embauche en cdi? Merci de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
passage de cdd en cdi
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2009 é 07h08
[ ! ]
Je n'ai pas de réponse mais j'ai vévue la même situation, embauché en 1995 en C.E.S puis C.E.C 5 ans puis C.I.E 2 ans, j'ai arrêté 3 ans puis réambauché 3 ans en C.A Depuis un contrat m'a été proposé (CDI) en prenant en compte les contrats précédent soit 11 ans d'ancienneté. Je propose de te renseigner au prud'homme
Répondre
Réponse de danae
Le 16/03/2013 é 10h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai travaillé également en CES CEC trois ans et mon ancienneté à été gommée en travaillant en CDD non titulaire même poste même structure. complément de salaire non attribué. c'est fou ce manque de considération et ces cdd aidés pour les employeurs, et détournant l'égalité entre salariés. Ma nouche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passage de cdd en cdi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.105T17.037