Je suis actuellement à mi-temps (18h./semaine) et en cdi. Mon mari vient d'être licencié économique, et on a 2 enfants. Puis-je redemander le rsa. Je le touchais en complément et maintemant ils me l'ont supprimé. Quels sont les plafonds à ne pas dépasser pour en bénéficier ??
béatrice
Bonjour Béatrice,
En travaillant, vous aviez un RSA activité qui était calculé en fonction des revenus du ménage.
Pour vérifier si vous avez droit à un complément de RSA, il faut faire le calcul suivant :
- vous calculez la somme de vos salaires au cours des trois derniers mois et vous divisez par trois, vous obtenez ainsi la moyenne mensuelle de vos revenus.
- pour une famille avec 2 enfants, le RSA socle est :
.1048 Euros si vous n'avez pas d'aide au logement
.900 Euros si vous bénéficiez d'une aide au logement
Votre droit au RSA est ensuite calculé comme suit :
RSA = RSA socle - moyenne mensuelle de revenus ( voir ci-dessus ) + ( même moyenne mensuelle de revenus x 62 % ) - allocations familiales - autres aides à l'exception de l'aide au logement ( APL par exemple ).
A noter que si vous êtes propriétaire de votre logement, vous ne pouvez bénéficier d'aide au logement.
Maintenant, votre mari a probablement perçu une prime de licenciement qui sera également à prendre en compte dans le calcul ci-dessus et en fonction de son montant, vous ne pourrez bénéficier du RSA.
Restant à votre disposition.
Bien cordialement.
Andy