"4000 euris" c'est 4000 euros ? Alors on va tous s'installer en Pologne.
Arrêtez de dire des âneries sur le web, il y en a déjà assez.
Le salaire moyen net en Pologne en 2009 est 2300 zlotych
ce qui correspondrait à un niveau de vie inférieur de 8,9% par rapport à la moyenne de l'union européenne.
4 zlotych = 1 euro en date de décembre 2009
Je suis ok avec celui qui dénonce les fausses informations sur le web comme le salaire moyen des polonais. Je vis à Sopot et je suis marié à une polonaise. Je connais TOUS les salaires comme expert de l'UE! Le salaire moyen est de l'ordre de 700€, bcp de gens vivent avec 500€ par mois. Les retraites sont de 300€ à 500€. Un député touche 2000€, arrêtons de dire des con.....sur tous ces forums!
Premierement on dit Złoty,de plus c'est la "misère" en pologne concernant les salaires,les denrées deviennent de plus en plus chère,ma femme est polonaise et est dipômé en france et en pologne,elle ne fait que des petits boulots,comme la plupart qui enchainent plusieurs travails pour s'en sortir.la disparité entre les gros et les petits salaires sont énormes alors ce fameux salaire moyen ne correspond pas du tout à la réalité des salaires.
un français expatrié.
Je suis assez perturbée par ces différentes réponses. En effet, mon beau-père vit en Pologne et nous revenons de chez lui, à Rybnik (près de la frontère allemande). Sa cousine prétend que le salaire en général est de 700 sloties et qu'il ne reste que 10% du salaire brut après impôts et cotisations....je me demande pourquoi autant de grandes surfaces et centres commerciaux s'ouvrent là-bas si les gens ne sont pas capables d'acheter. Il est vrai que les prix sont moins bas que chez nous, mais pas de façon proportionnelle au montant des salaires. Et leurs voitures sont loin d'être anciennes! D'où ma question: qu'en est-il réellement des salaires?
Très bonne question!je me la suis posée depuis très longtemps.
je pense sincèrement qu'il existe une grande disparité entre les petits salaires et les hauts revenus.d'ailleurs en général dans les hypermarchés,vous verrez très rarement des clients remplir leur caddies à ras bord,les polonais n'achètent que le strict minimum! en tout cas bien moins qu'en france.
Slt j'aimerais savoir effectuer un voyage en pologne et ce que je vois sur le forum cela me fais dis que c'est la souffrance caracterisée.j'aimerais quelqu'un m'informe bien si le mode de vie en pologne et es-ce que je peux me faire du sou en tant que aventurier.merci à tous je suis de la cote d'ivoire.
La france est un pays le plus taxé , tu gagnes 1200 euros tu depenses ton fric assez vite si tu fait pas attention a tous ce tu achètes . le cout de la vie est elevé en france ...
Ne répondez jamais à des messages provenant de l'Afrique comme j'ai pu le voir dans ce forum (côte d'ivoire).
Il s'agit souvent d'arnaques. Coupez court à ces discussions.
De plus vous constaterez l'orthographe très approximative de ces mails, ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille.