Salut quelle est la différence entre la branche économique et le secteur économique? Merci!

J'aimerai juste avoir cette différence entre branche et secteur.
3 réponses pour «
Salut quelle est la différence entre la branche économique et le secteur économique? Merci!
 »
Réponse de bernard75
Le 15/04/2015 é 09h37
Une branche (ou branche d'activité) regroupe des unités de production homogènes, c'est-à-dire qui fabriquent des produits (ou rendent des services) qui appartiennent au même item de la nomenclature d'activité économique considérée. Au contraire, un secteur regroupe des entreprises classées selon leur activité principale. http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/branche.htm
Réponse anonyme
Le 06/07/2018 é 18h44
Pour moi j'arrive pas a comprendre la différence entre ces deux termes branche et secteur et j'aimerai bien les comprendre par coeur
Réponse de bernard75
Le 06/07/2018 é 19h12
Le secteur d’activité regroupe toutes les entreprises ayant la même activité principale. La branche d’activité regroupe les entreprises fabriquant la même catégorie de produits. Une entreprise n’appartient qu’à un seul secteur mais peut être classée dans plusieurs branches suivant ses fabrications.