670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salut quelle est la différence entre la branche économique et le secteur économique? Merci!

Question anonyme le 15/04/2015 à 05h16
Dernière réponse le 06/07/2018 à 19h12
[ ! ]
J'aimerai juste avoir cette différence entre branche et secteur.
Répondre
3 réponses pour « 
Salut quelle est la différence entre la branche économique et le secteur économique? Merci!
 »
Réponse de bernard75
Le 15/04/2015 é 09h37
[ ! ]
Une branche (ou branche d'activité) regroupe des unités de production homogènes, c'est-à-dire qui fabriquent des produits (ou rendent des services) qui appartiennent au même item de la nomenclature d'activité économique considérée. Au contraire, un secteur regroupe des entreprises classées selon leur activité principale. http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/branche.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2018 é 18h44
[ ! ]
Pour moi j'arrive pas a comprendre la différence entre ces deux termes branche et secteur et j'aimerai bien les comprendre par coeur
Répondre
Réponse de bernard75
Le 06/07/2018 é 19h12
[ ! ]
Le secteur d’activité regroupe toutes les entreprises ayant la même activité principale. La branche d’activité regroupe les entreprises fabriquant la même catégorie de produits. Une entreprise n’appartient qu’à un seul secteur mais peut être classée dans plusieurs branches suivant ses fabrications.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Salut quelle est la différence entre la branche économique et le secteur économique? Merci!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.784