Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Difference entre "secteur" et "branche".

Question de cyrild le 29/12/2009 à 13h12
Quel est la différence entre le "secteur" dans une entreprise et la "branche"? Merci de me répondre. Cyril.
14 réponses pour «
difference entre "secteur" et "branche".
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 19h28
Le secteur d'activité d'une entreprise regroupe les entreprises qui ont la même activité principale. Comme RENAULT son activité principale c'est la fabrication. Ses branches d'activités sont la vente de véhicule, Renault sport...
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 12h32
Secteur d'activité Un secteur regroupe des entreprises de fabrication, de commerce ou de service qui ont la même activité principale (au regard de la nomenclature d'activité économique considérée). L'activité d'un secteur n'est donc pas tout à fait homogène et comprend des productions ou services secondaires qui relèveraient d'autres items de la nomenclature que celui du secteur considéré. Au contraire, une branche regroupe des unités de production homogènes. Branche Une branche (ou branche d'activité) regroupe des unités de production homogènes, c'est-à-dire qui fabriquent des produits (ou rendent des services) qui appartiennent au même item de la nomenclature d'activité économique considérée. Au contraire, un secteur regroupe des entreprises classées selon leur activité principale.
Réponse de mounia23
Le 12/12/2011 é 22h32
- Secteur: regroupe toutes les activités des E/ses exerçant la même activité principale - Branche: regroupe des unités homogénes
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 14h06
Bonjour jeux s'avoire que ce qu'un secteur d'activité et une branche?
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 12h10
Secteur d'activité Un secteur regroupe des entreprises de fabrication, de commerce ou de service qui ont la même activité principale L'activité d'un secteur n'est donc pas tout à fait homogène et comprend des productions ou services secondaires qui relèveraient d'autres items de la nomenclature que celui du secteur considéré. Au contraire, une branche regroupe des unités de production homogènes. Branche Une branche regroupe des unités de production homogènes, c'est-à-dire qui fabriquent des produits qui appartiennent au même item de la nomenclature d'activité économique considérée. Au contraire, un secteur regroupe des entreprises classées selon leur activité principale.
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 23h59
A la difference du secteur, qui rassemble DES activites barkers la branch NE regroup QUE les enterprises fabriquant a titre principal la même catgorie de bien. Enterprise de l'industrie pharmacuetique, industrie ....
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 16h15
Secteur : Regroupe les entreprises a même activite principale ( ou qui rende un service ) Branche : Regroupe des unites de production homogenes c'est-a-dire qu'elle regroupe les entreprises qui fabrique le même type de produit selon la Nomenclature d'activite Francaise (NAF)
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 20h09
Bonjour j'aimerai savoir la différence entre filière et branche ...? et merci
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 21h42
Bonjour je veux savoir ce que ca veut dire le concept de l'entreprise selon l'approche classique ?! et merci :)
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 15h14
Secteur : Regroupe les entreprises a même activite principale ( ou qui rende un service ) Branche : Regroupe des unites de production homogenes c'est-a-dire qu'elle regroupe les entreprises qui fabrique le même type de produit selon la Nomenclature d'activite Francaise (NAF)
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 22h08
L'activité économique fait l'objet de deux types de classement : - un classement par branche ; - un classement par secteur. Alors qu'une branche regroupe les unités ou fractions d'unités qui fabriquent le même produit, le secteur regroupe l'ensemble des entreprises exerçant la même activité principale. Secteurs et branches sont donc des concepts voisins qui ne se recoupent pas ; ainsi, une même entreprise fera parfois l'objet de deux analyses différentes, comme le montre l'exemple suivant.
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 12h12
Branche regroupe les entreprises ayant une activité variée secteur regroupe les entreprises ayant la même activité
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 22h00
Je suis la pour le moment. Il y a un peu de temps en temps réel. Il y a un peu de temps en temps réel. Il y a un peu de temps en temps réel. Il faut dire qu'il y a un peu de temps en temps réel. Il y a un peu de temps en temps réel. Il y a une semaine, mais aussi les photos. Le ministre des. Le ministre des. Le ministre des. Le seul domaine. Il y en avait fait le tour de France de la peur, je suis en train, en plus. Je suis à la maison, et de faire un tour sur le lien ci dessous. Si je ne sais plus trop quoi dire. Je suis à la maison de retraite publiques ou pas de soucis. Le efficace. Il y a un peu de temps en temps réel. Le ministre des finances et je te souhaite une bonne journée. Les autres services de proximité, en fait, je suis en train de faire un tour sur le site, et de faire un tour de cou en fait,
Réponse anonyme
Le 26/05/2018 é 15h03
Le secteur qui regroupe tous les activités variés et le branche ne regroupe que les entreprise fabriquant la même catégorie des bien et utilise les mêê technique de production et même matiéres premiéres .