670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Difference entre "secteur" et "branche".

Question de cyrild le 29/12/2009 à 13h12
Dernière réponse le 26/05/2018 à 15h03
[ ! ]
Quel est la différence entre le "secteur" dans une entreprise et la "branche"? Merci de me répondre. Cyril.
Répondre
14 réponses pour « 
difference entre "secteur" et "branche".
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 19h28
[ ! ]
Le secteur d'activité d'une entreprise regroupe les entreprises qui ont la même activité principale. Comme RENAULT son activité principale c'est la fabrication. Ses branches d'activités sont la vente de véhicule, Renault sport...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 12h32
[ ! ]
Secteur d'activité Un secteur regroupe des entreprises de fabrication, de commerce ou de service qui ont la même activité principale (au regard de la nomenclature d'activité économique considérée). L'activité d'un secteur n'est donc pas tout à fait homogène et comprend des productions ou services secondaires qui relèveraient d'autres items de la nomenclature que celui du secteur considéré. Au contraire, une branche regroupe des unités de production homogènes. Branche Une branche (ou branche d'activité) regroupe des unités de production homogènes, c'est-à-dire qui fabriquent des produits (ou rendent des services) qui appartiennent au même item de la nomenclature d'activité économique considérée. Au contraire, un secteur regroupe des entreprises classées selon leur activité principale.
Répondre
Réponse de mounia23
Le 12/12/2011 é 22h32
[ ! ]
- Secteur: regroupe toutes les activités des E/ses exerçant la même activité principale - Branche: regroupe des unités homogénes
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 14h06
[ ! ]
Bonjour jeux s'avoire que ce qu'un secteur d'activité et une branche?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 12h10
[ ! ]
Secteur d'activité Un secteur regroupe des entreprises de fabrication, de commerce ou de service qui ont la même activité principale L'activité d'un secteur n'est donc pas tout à fait homogène et comprend des productions ou services secondaires qui relèveraient d'autres items de la nomenclature que celui du secteur considéré. Au contraire, une branche regroupe des unités de production homogènes. Branche Une branche regroupe des unités de production homogènes, c'est-à-dire qui fabriquent des produits qui appartiennent au même item de la nomenclature d'activité économique considérée. Au contraire, un secteur regroupe des entreprises classées selon leur activité principale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 23h59
[ ! ]
A la difference du secteur, qui rassemble DES activites barkers la branch NE regroup QUE les enterprises fabriquant a titre principal la même catgorie de bien. Enterprise de l'industrie pharmacuetique, industrie ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 16h15
[ ! ]
Secteur : Regroupe les entreprises a même activite principale ( ou qui rende un service ) Branche : Regroupe des unites de production homogenes c'est-a-dire qu'elle regroupe les entreprises qui fabrique le même type de produit selon la Nomenclature d'activite Francaise (NAF)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 20h09
[ ! ]
Bonjour j'aimerai savoir la différence entre filière et branche ...? et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 21h42
[ ! ]
Bonjour je veux savoir ce que ca veut dire le concept de l'entreprise selon l'approche classique ?! et merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 15h14
[ ! ]
Secteur : Regroupe les entreprises a même activite principale ( ou qui rende un service ) Branche : Regroupe des unites de production homogenes c'est-a-dire qu'elle regroupe les entreprises qui fabrique le même type de produit selon la Nomenclature d'activite Francaise (NAF)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 22h08
[ ! ]
L'activité économique fait l'objet de deux types de classement : - un classement par branche ; - un classement par secteur. Alors qu'une branche regroupe les unités ou fractions d'unités qui fabriquent le même produit, le secteur regroupe l'ensemble des entreprises exerçant la même activité principale. Secteurs et branches sont donc des concepts voisins qui ne se recoupent pas ; ainsi, une même entreprise fera parfois l'objet de deux analyses différentes, comme le montre l'exemple suivant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 12h12
[ ! ]
Branche regroupe les entreprises ayant une activité variée secteur regroupe les entreprises ayant la même activité
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 22h00
[ ! ]
Je suis la pour le moment. Il y a un peu de temps en temps réel. Il y a un peu de temps en temps réel. Il y a un peu de temps en temps réel. Il faut dire qu'il y a un peu de temps en temps réel. Il y a un peu de temps en temps réel. Il y a une semaine, mais aussi les photos. Le ministre des. Le ministre des. Le ministre des. Le seul domaine. Il y en avait fait le tour de France de la peur, je suis en train, en plus. Je suis à la maison, et de faire un tour sur le lien ci dessous. Si je ne sais plus trop quoi dire. Je suis à la maison de retraite publiques ou pas de soucis. Le efficace. Il y a un peu de temps en temps réel. Le ministre des finances et je te souhaite une bonne journée. Les autres services de proximité, en fait, je suis en train de faire un tour sur le site, et de faire un tour de cou en fait,
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2018 é 15h03
[ ! ]
Le secteur qui regroupe tous les activités variés et le branche ne regroupe que les entreprise fabriquant la même catégorie des bien et utilise les mêê technique de production et même matiéres premiéres .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
difference entre "secteur" et "branche".
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.044