Licenciement economique

Une entreprise du secteur privé peut-elle licencier des personnes de plus de 55ans dans le cadre d'un licenciement économique?
1 réponse pour «
licenciement economique
 »
Réponse de méssire négociateur
Le 09/02/2010 é 19h34
Oui il peut licencier des séniors de plus de 55 ans pour un licenciement économique, mais il serait préférable pour le sénior de négocier un départ conventionnel aux niveau de la somme, disons un an de salaire apres il aura droit à une indemnité de chômage pendant 36 mois ce qui lui permettra d'arriver tout doucement à la retraite. Mais si il existe un accord sénior, il devrait échapper au licenciement. Il existait l'accord lalande qui pénalisait financierement ceux qui licenciaient des séniors mais cet accord à ete abrogé.
Référence(s) :
des avenants aux code du travail.