670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Seche linge Siltal K201

Question de totofbidule le 07/10/2009 à 20h52
Dernière réponse le 05/12/2016 à 21h53
[ ! ]
Ayant acheter une courroie pour ce seche linge 'réference identique), je n'arrive pas a la mettre en place(elle me parait trop petite) Quelqu'un aurait -il une solution à me proposer??? Merci d'avance.
Répondre
2 réponses pour « 
seche linge Siltal K201
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 17h34
[ ! ]
Mode opératoire exclusivement réservé à un intervenant ayant de bonnes connaissances techniques Bonjour, c'est une courroie spécifique MAEL soit Modele Adaptable Elastique en Longueur, autrement dit votre courroie neuve doit être tendue pour s'adapter à la longueur necessaire au tour du tambour jusque sur la poulie moteur. Demonter le top (2 vis) et devisser la croix de renfort (4 vis). Coucher le s/linge la façade sur une couverture déposer le cache ar forme deguitard(9 vis), la vis du palier (clé de 13) la trappe ar (4 vis) retirer le faston blanc (alimentation resistance) et le panneau ar(11 vis). Decabler les 3 fils alimentation.Proffiter de bien nettoyer à l'aspirateur. Il faut dans un premier temps remonter le tambour en ayant positionné la courroie (bout de scotch sur l'ancienne marque) sans la tendre, remonter le panneau ar et son palier.Redresser le s/l revisser la croix. Par la trappe ar, on tend la courroie avec un tube metal (diamétre20 mm) et on l'engage sur la poulie moteur. Attention de bien positionner la courroie sur la poulie sans modre sur le bord; sur le tambour,positionner sur la marque de l'ancienne courroie Retirer le bout de scotch.A la main verifier en alternant les rotations du tambour :la courroie ne doit pas se dégager de sa marque sur le tambour.Recabler le faston et l'alimentation.Faire un essai programme air froid pour bien contrôler la position courroie.Remonter la trappe ar et le top.BON COURAGE! et surtout respectez les consignes de sécurité.
Référence(s) :
30 ans de métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2016 é 21h53
[ ! ]
Ce petit post est clair, net et précis! 7 ans plus tard......... Il m'a bien servi, J'ai juste "triché" un peu en dévissant d'env. 1,5 cm les 4 vis fixant le moteur pour passer plus facilement la courroie.... et resserré ensuite. Merci à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
seche linge Siltal K201
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.401