670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sémantique ?

Question de JUNOTA le 06/10/2011 à 18h50
[ ! ]
Ce présent jour (ou ce qu'il en reste) soit bon, à toutes et à tous. Je livre à la sagacité, non seulement des experts; mais encore des invisibles mais existants itinérants-internautes, la simple question suivante : -Quelle est (ou serait) la portée réelle-objective (juridique, effective -comme produisant des effets-, engageant une responsabilité), de la formule, souvent délivrée en accompagnement de la vente d'un truc ou d'un machin, écrite : "Garanti à vie". De la vie de qui, s'agit-il ? du vendeur? de l'acquéreur? de... l'objet vendu? Ou alors, des descendants, ou des petits-descendants, ou les (tout ça tout ça)(ayants-droit)..., des intéressés-concernés ? La vie. ... ..... Bon, bref. Fausse promesse "bidon", puisque non formulée explicitement ? Leurre miroitant devant les yeux des crédules acquéreurs ? Quid des effectives possibilités de (Au-Recours-secours!) revendiquer-se prévaloir-faire valoir-exiger l'application d'un (supposé) engagement ? Micro ouvert pour les éventuels commentaires, et interventions, des tous et toutes; que je salue ici. Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sémantique ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.818