Statut des medecins generalistes en algerie - Page 2

Quel est le statut des medecins generaliste en algerie
46 réponses pour «
statut des medecins generalistes en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 18h45
J'ai intégré le corps médical en tant que médecin généraliste le 24-12-2009 ca fait 1an et j'en déjà mare tout le surveille et contrôle le médecin ++++++de travail et un salaire misérable qui ne donne même pas envie de stimulé la matière grise et travaillé correctement je déprime aussi à l'idée que si té spécialiste ma tesswa walou alors que le géneraliste c'est lui qui dépiste et oriente........... de toute les façon je déprime trop si je continu à parlé j vé pa en finir
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 10h17
Je suis MG depuis 2005 jé travailé une année en prés emploi sans avoir le post là ou jé travailé ZKARA puis jé changer le secteur j'avais le poste en 2006 et depuis je suis déprimé tout le monde surveil le medecin critique le medecin meme certains nos confreres specilistes ils nous evaluent pas vraiment chacun YKAYAM ROHO mais quand tu vois l'administration quio dirige le medecin et celle qui fait les affectations des medecins aux differents services sans consulter le conseil medicale en perturbant la prise en charge adequate des patient on conclut que pas de statut ni dignite des medecins chere confrere qui sait la solution me repond svp yanamar de ce metier noble MESIRABLE :,
Référence(s) :
medecin HACHAKOUM
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 21h50
Je suis medecin generaliste je travaille depuis 4 mois sous contrat apres avoir chaumer 02 ans j ai pas encore fait mon service millitaire il m ont jamais chercher pendant mon chomage dés ke j ai commencer a travaillé surprise ordre d appel mais il sont fou je part a la caserne je depose mon dossier de soutien de famille j ai tt les conditions a part ke je suis medecin galouhali comme ça .......bled miki c ça n ont parlons pas du salaire et d autre truk mais il veulent ns rendre fou ds ce bled goultha wen3awedha hadi mechi dawla hadi bawla
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 09h55
Salut je suis un medecin generaliste jai eu mon diplome en 2007 jai travailler a l hopital pd 2ans preemploi puis jai eu un poste mais a l universite et pas a l hopital comme medecin de l universite est ce que si il y aura des augmentatin des salaires ça me touche! maintenant je fait 30000da
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 10h52
BONJOUR CEST POUR SAVOIR JAI MA BEL MERE QUI LE CANCER DU SEIN ET ELLE NE VE PA SE FAIRE OPERER ELLE EST MALADE DE PLUS EN PLUS JE VOUDRAI SAVOIR SI IL YA UNE POSSIBILITE DE LA SOIGNER MERCI
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 20h38
Je suis pharmacien privé.je gagne trés raisonablement ma vie ma nekdabch 3likom la belle vie,heureusement j'ai fai le meilleur choix d'avoir choisie la pharmacie,mais franchement les medecins f had labled ychaffou srt lé generalistes tant ke makanch li t3adab kifhom f les etudes(vrt bzf)mzya dert 3la ray nta3 beaucoup du medecins ki m'ont conseillé d'éviter la medecine.vous ne voyez pa ke c bisare ke te trouve 1 infermier mieux payé k1 medecin??????????????vous croyez si je vous di k'1 medecin en algerie ne prend ke 730da pour 1garde?????????????(c pa plus k'un esclave non)un salaire du 33000da tu le vois digne(vrt il 'ont fé pleuré)le dernier maçon gagnera 2 foi +ke ce salaire,le medecin en algerie ne mange du viande ke au aid tant k'il conseille les gents pour le consommer!!!!si tu sera au tribunal tu trouve ke lé medecins ont tjr des problemes,et tjr la loi est contr eux malgrés ke les avocats et les juges ont un niveau plus bas ke les medecins
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 13h36
Ya jama3ét el khir il ne faut pas yatih likoum el moural lazém 3alina al itihad wa al hal fi rayi houa LA NON ASSURANCE DU SERVICE MINIMUM nous les médecins nous somes aussi des étres humains wa nahtajou ila koul ma yossahém ila al hayat al nabila lianana wa bi koul bassata wa tawadé3 LES NOBLES de la société raghmana 3ala anf (nez) ta3 OUYAHIA sahéb el mouhémat al kadhira. kiko min souk ahra
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 17h54
Idiot ne soyer pas jalous des infirmiers ils sontplus rentable que toi si tu est honnete deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeefnd toi sans dans ton assiette
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 17h36
Toi le dernier de quel rentabilité tu parle le premier responsable c'est le medecin soit en cas de faute ou autre chose,le travail moral par le medecin ,l'infirmier ne fait que pratiquer ou executer les ordres du medecin donc c'est le medecin le plus rentable le plus intelegent ,cursus de 07 ANS mini avec 03 ANS pour infirmier c'est tout a fait contradictoire soit duree de formation et surtout cher amis la qualité de formation qu'on voit quotidienement parceque certains d'entre vous (inf) ont un niveau bas et ne merite meme pas d'etre un gardien ou agent de securite au nivau de la porte des urgences ,cher amis jé des amis inf je suis pas contre le metier ou contre les gents qui le pratique mais je suis contre la qualité de formation parraport la qualité de................................................nchalah avec le nouveau statut et surtout le regime indemnitaire il yaura une revalorisation et ....................................;MEDECIN
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 18h38
Je ne pensais pas que les syndicats des medecins etaient assez dupe à ce point pour croire qu'ils vont voir un jour leur statut revisé et promulgué. Pourtant sans la benediction des hospitalo-universitaires rien ne fera. Ils sont introduit à tous les niveaux . Je les comprend, ils ont beaucoup à perdre. Si la santé publique est au point mort c'est parce qu' ils sont toujours là pour veiller à ce que les autres corps de la santé soient au plus bas de l'echelle. Pourtant , un profeseur hospitalo-universitaire n'est titulaire que d'un diplome de DEMS, rien de plus. Je comprend leur peur de voir un statut digne promulgué pour les medecins de santé publique, eux qui ont deserté le ministere de la santé pour exiger d'etre sous la tutelle du ministére de l'enseignement superieur. Ils sont là comme nos tuteur, à nous surveiller, car ils pensent que nous nous sommes pas assez mur. mais en fait, la revendication d'un statut digne pour la santé publique leur fait trés peur. Ils veulent toujours apparaitre comme cette couche d'huile qui brille à la surface de l'eau. En fait, on se connait bien , on n'est devenu les freres ennemi. Ils acceptent d'etre classé à la meme categorie qu'un enseignant universitaire qui a fait 8 ans d'etude (car celui ci ne les derange pas) mais refuse categoriquement de se voir aligné avec les medecins de santé publique qui ont fait le meme parcours qu'eux. La raison, ils vivent avec cette hantise de se voir un jour remis sous la tutelle du ministére de la santé comme cela se fait dans les pays les plus developpés. Ce jour arrivera in challah. je ne crois pas que la fonction publique puisse ceder à leur caprices, car ils ont mis à mort le secteur de la santé en se faisant comme des donneurs de lecon. Je ne suis pas obligé de rejoindre l'enseignement superieur pour me sentir digne d'un statut de medecin, je me sens trés bien dans mon poste de santé publique et pourtant je n'ai jamais refusé quand on me sollicite pour l'enseignement.
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 03h11
Quand j'ai lu le communiqué du syndicat des specialistes, je n'etais pas surpris de lire que le president du syndicat des professeurs et docent somme le directeur general de la fonction publique de ne pas donner suite à notre statut, allant à l'encontre des decisions des plus hautes autorités de l'etat. Mais quand je vois notre statut tarder à etre promulgué, je m'interroge sur la veritable force de ce syndicat qui pourtant ne compte que quelques centaines de personnes et dont je suis sur que la majorité d'entre eux ne se reconnaissent dans la demarche de leur president (demarche personnelle). Y'a t-il eu une assemblée generale pour parler pour l'ensemble?, depuis ,quand un syndicat peur parler au nom de l'autre et venir defier l'executif? depuis quant la revendication syndicale se fait à l'encontre des revendications d'un autre syndicat. Si le president du syndicat agite le spectre de la greve, cela ne fera que renforcer ma conviction que je travaillerai plus pour pallier à leur absence et je suis pret ainsi que beaucoup de mes confreres à enseigner gratuitement. Moi qui voulait balancer dans le corps des hospitlo_-universitaires par amour de l'enseignement, je crois que je m'abstiendrai car je crois sincerement que notre syndicat a beaucoup plus de retenue vers les autres. Que tous ceux qui n'ont pas oeuvrer pour notre destabilisation, qu'ils trouvent ici ma sincere sympathie.
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 18h49
Enfin, le syndicat des specialistes est sorti de son mutisme pour denoncer la conduite inqualifiable et meprisante du president du syndicat des professeurs et docents qui a non seulement signé au nom de ses adhrents mais aussi au nom des maitres assistants.Il a signé pour sonmmer le directeur general de la fonction publique de rejeter notre statut pour nous confiner davantage dans la misere. Le syndicat des medecins specialistes a trés tord de ne pas ouvrir la boite de pandore. On retrouvera alors ces theses qu'on n'ose meme pas deposer à la bibiotheque pour la consultation generale (quelle est la valeur de leurs contenus)?. On peut ausi parler des modalités de passage d'un grade à l'autre des hospitalo-universitaires etc.... Le defi, s'il veulent demonterer qu'ils sont les meilleurs qu'ils rejoingnetnt le ministere de la santé comme cela se passe dans les pays les plus developpés, qu'ils liberent le poste superieur confinés dans des textes sur mesure pour que l'accés soit interdit aux plus competent. en efet, le texte fait seuls les hospitalo-universitaires peuvent pretendre aux postes superieurs meme s'ils n'ont pas la competence necessaire. Un medecin specialiste de santé publique meme plus competent qu'un hospitalo-universitaire ne pourra pas pretendre à ce poste. Voila les astuces reglementaires utilisées par soit disant notre élite pour bloquer les competences. Pourquoi ne pas s'inspirer des points forts des pays developpés qui consacre le poste superieur pour le plus competent quelque soit son appartenance (santé publique ou hospitalo-universitaire). C'et la que peuvent emerger les competences. Pour éviter la concurence, les universitaires veulent nous confiner dans un statut de misére pour nous demotiver: alors la seule isue pour nous est le privé ou l'etranger. Au pire, on reste à l'hopital mais sans motivation aucune. Le but recherché par les universitaires est atteint. Je m'imagine trés mal que moi qui est santé publique, on m'appelle aujourd'hui docteur ZERO, demain en hospitalo--universitaire aprés un concours de selection que je juge bidon, on m'appelera docteur ZORO.
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 12h24
Il faut bouge cher ami vers le sud n'esitè pas
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 13h10
Moi aussi je suis médecin à l'université, on touche tout le salaire sauf la prime de contagion, donc toute augmentation sur le salaire de base nous touchera.
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 17h52
Parait il que chaque fois qu'on annonce une augmentation de salaire dans le secteur de la santé, les hospitalo-universitaires semble les plus concernés et prennent leur calculatrice. L'annonce de salaire pour les generalistes cree deja des remous chez les medecins universitaires.Va comprendre, ils dependent du secteur de l'enseignement supeieur mais leur souci majeur est le statut du secteur de la santé. ASTUCE: une volonté politique doit faire que que les medecins de santé publique soit les mieux payés. Resultats: les medecins universitaires transfereront leur dossier au secteur de la santé. Benefice: les universitaires auraient au moins retrouvé leur veritable place.
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 18h16
Pari perdu pour les medecins, on n'a l'impression que chaque fois que quelqu'un est en haut de la sphere, il ne sait pas ce qui se passe à la base: je parle surtout pour les medecins specialistes. Ces derniers ne se sentent pour la plupart non concernés par les augmentations de salaire, ce qui les interese en fait est d'epuiser la durée du sevice civile pour quitter ce brasier qu'on apelle la santé publique qui navigue à vue. Les nouveaux medecins specialistes ont mieux compris que les anciens: la richesse est au bout des doigt, il,suffit de s'installer pour avoir un avenir radieux. Quand aux anciens medecins specialistes, ces derniers bien qu'ils aient compris qu'ils ont perdu leur temps dans le secteur publique, preferent encore attendre quelques années pour avoir une petite retraite avant de s'installer. Resultat: plus personne ne se projette de faire une carriere dans le secteur de la santé publique. La course vers l'hospitalo-universitaire est motivée seulement par leur volumineux salaire. Comment expliquer que des medecins specialistes en fin de cariere percoivent 4 fois moins qu'un hospitalo-universitaire pour la meme activité. Comment dire aux santé publique que vous avez un bon statut, alors qu'il suffit de consulter les dosiers deposés pour la maitrise pour comprendre le desaroi de corps. En effet, des medecins specialistes principaux et chefs malgré leur age et leur parcours ont deposé leur dossier pour la maitrise. En d'autres termes, revenir en debut de carriere hospitalo-universitaire. Donc il n'ya rien d'attrayant dans le statut des specialistes.
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 18h29
Quand je vois ce qui se passe dans le secteur de la santé, une chose me vient en tete.: la destabilisation du premier responsable du secteur de la santé. Par qui? pour moi, pas par les syndicats mais par ceux qui se sentent concernés par le prochain mouvement.
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 12h16
Le système algérien utilise avec la classe intéléctuelle le proverbe avec tout mes respects jawa3 kalbak ytab3ak
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 01h00
En ce moment le medecin en algerie a le statut de chien ((desolé pour le terme je trouve pas un autre ))parceque il y a certain animaux domestiques des généraux de l'armé qui sont plus respectés et vivent mieux que les medecins et il y a des fois qu'ont remplace la dis suivant"viens ici salle chien" par " vient ici medecin " et cela parceque ca se passe comme ca en algerie et pasque le medecin n'est pas un procureur qui coffre les gens c'est pour ca qu'il n'est pas respecté (en algerie le peuple ne respecte pas il craint c'est une règle ..)et pasque le corp medicale n'appartient pas a l'FLN alors ce qui est la plus grande preuve c'est comment qu'un policier matraque un cadre d'état en matière de la profession la plus noble de l'histoire c'est de la honte pour un pays qui exporte 1.5 million de barils de petrols par jour a 112 dollars le baril et qui veut pas payer un salaire de dignité pour son medecin qui a vu toute sorte de cruauté a l'époque de la décimie noire pour que a la fin le premier responsable de la santé déclare que le medecin n'a qu'a choisir un autre pays pour revendiquer ces droits....ca fera rire meme les morts!!!!!!!!!
Référence(s) :
la vie quotidienne-ma vie professionelle-les médias-.....
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 21h42
On est entrain de payer notre silence les gars,ils nous voient comme des bêtes on réclame qu'a manger et boire,on ne voit pas loin ! a quoi sert d'etre bien payé par des minables qui ont salis ce pays,pquoi nous nous sommes pas comme le reste des nations civilisées?qu'est ce qui nous manque?,d'aprés ce que je remarque on va rester les plus minables du monde que l'humanité n'a pas connu ! toutes les nations arabes se sont dépoussiérées sauf nous les algériens,la seule chose qui nous bouge cé cette boule de cuire!cé vraiment mésequin !.ce que nous subissons cé de notre faute !