Il n'y aucun statut digne du médecin, généraliste en Algérie jusqu'à ce jour le médecin généraliste est devenu un médiateur pour donner de lettres pour le spécialiste ,pour donner un certificat pour la cnas etc..., alors qu'on réalité le médecin généraliste est celui qui connais plus son patient et toute sa famille c'est lui la base de la médecine c'est lui qui dépiste ,c'est lui qui te suit et c'est lui qui t'oriente mais il n'est pas a sa valeur dans ce bled.
un médecin généraliste mal payé, sans logement , conditions de travail médiocre comment voulez vous qu'il soit concentrer sur son job etc.... en algerie pas de statut , si le medecin a été matraqué ou es son statut!!!
Référence(s) :
citoyenne qui est prise en charge par un généraliste
Le statut des médecins qu'ils soient généralistes ou spécialistes en Algérie est une insulte à la médecine. Tout est fait dans ce pays pour marginaliser la classe intellectuelle et la paupériser pour mieux la contrôler (ou la soumettre).
Un intellectuel trop occupé à assurer sa survie n'aura plus le temps de critiquer ou de "chercher la petite bête" au pouvoir corrompu qui dirige ce pays.
E'TBIB CE MOT QUI A PERDU SA VALEUR OU PLUTOT SON CHARME;DANS UN PAYS OU TOUS CE QUI EST PRECIEUX NE L'EST PLUS.DANS CET IMPITOYABLE FLEAUX DE DEVALORISATION;LE MALHEUREUX MEDECIN ALGERIEN SE TROUVE SUR LES ETALS ENTRE L'ANALPHABETE ET L'ILLETRE...
Si on te demande qu est ce que tu fais dans la vie et tu reponds que tu es medecin generalist tu sera humilie par la question que traites tu .aucun estime tu es oblige de t abaisse pour que tu ne sera pas frustre par les paramedicaux qui ont 1 statut mieux ue le tiens au moins leur presence est obligatoire .
Le statut il y'en a pas pour les medecin surtout les chirurgiens dentistes et les pharmacien ,j pose cette question qui somme legitime ;comment se fait il qu'un pharmacien qui a eu son bac avec 16 de moyznne ou plus vois son statut a l'hopital inferieur a un infermier dont certais sont sans bac?????
tajer oula hajer
Je suis generaliste depuis 2003,je n ai fais que remplacer,j ai cherche partout sans resultat.les remplacement sont tres utiles c est dommage que c est en noir .quand j ai voulu m insttalle on me fais sortir des papiers que je connaissais meme pas l existance on fais courir dans tous les sens.mais moi je suis decide a travailler meme a 70ans inchaallah
UNMEDECIN GENERALISTE EN ALGERIE QUI N EST PAS AU SEUIL DE LA DEPRESSION SOIT CE N EST PAS UN MEDECIN SOIT CE N EST PAS UN ALGERIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je deprime
Le statut que les medecins revendiquent ne sera jamais concretise pour la simple raison que le medecin dans ce bled est considere comme un fonctionnaire alors que nos confreres etrangers sont consideres comme des etres nobles qui exercent un metier noble (le medecin on ne le paye pas mais on l'honnore) .
Je suis medecin ayant eu mon bac en 1992 avec 16 de moyenne etais honore par mr le president de republique termine mon cursus l an 2000 pas de chance pour la specialitee je suis tres fier d etre medecin j ai pratique 04ans aux urgence 6 ans en medecine interne . je n ai jamais regrete mes etudes kol wahed yeddi maktoubou w allahou yoizou men yacha wa youdhilou men yacha l important ce n est pas la specialite c est la dignite et l honetete avec el ikhlass fi le travail .
J'eclate de rire sur l'avenir de medecin (honneur masqué sans situation)ou bien pleuré sur son sacrifice non payé( ni par argent ni par respect) yahchoulou bkalmet hakime wikhalouh dayer stop...! male payé dont l'interé de lui cassé la gueule rendue prisoné politique exploité selon la necessite etatique com une carte de vote voulé,le medecin algerien devien un mort vivant qui traite les vivant pour moi le medecin et l'enseignant se sont les vrais mojahidine sans pension rabi i3awanhom ama chakoi lel 3abde fdhiha..........!
Référence(s) :
actuellement nous somme des homme agés pas des algeriens
Wa allaikoum essalam.
ce qui m'a toujours ecoeuré c'est que meme nos intelectuels les plus distingués sont tombés dans le piege du FAUX espoire,si j'ai dit distingués car je considére les medecins comme des personnes d'un niveau de lucidité en principe au dessus de la personne ordinnaire, si non comment leur confier nos corps et ames.quel salaire serrait suffisant pour vous garantir la dignité? je ne crois pas qu'il vous sera accordé.
et si on arrête de rêver et commencer à chercher une autre solution ,comme par exemple compter sur soi et sur dieu et ouvrir un cabinet ,et d'arrêter de mendier.on ne vous augmentera pas et c'est comme ça,et c'est bien fait car l'homme se construit par lui même ,ceci chers amis est la pure réalité car la santé de l'individu algérien n'est si chére figurez vous,alors qu'en est il pour le soignant? maintenant si certains sentent un plaisir pour gémir je leur dit "alaikoum essalam"
Makra fi toute personne tahgar e tbib specialist ken wela generalist il reste la creme de la societe riche ou pauvre nomme el hakim li hab merci lih li ma habech qu il aura son bac avec mension et qu il passe les etudes les plus penibles puis il se donne le droit de parler ce n est plus de la megalomanie mais c de la fierte de soi .el rizk bid rabi
Salam.qui veut parlé du statut de merde il n'a qu'a attendre la troisieme guere mondial qui va nous emportés avec.néamoins il faut ce patienté jusqu'a ou la patience aurra mar de nous.ben c tous