Nouveau statut des medecins generalistes algerien

Je voudrais savoir le nouveau statut elabore dernierement des medecins generalistes
32 réponses pour «
nouveau statut des medecins generalistes algerien
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 19h32
JE NE SAIS PAS MAIS APPAREMENT C EST PAS KLK CHOSE D INTERESSANT
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 17h46
Le statut est decevant ,unchirurgien dentiste qui a etudié 5 ans + 1 annnee d'internat a le meme statut qu'une sage femme dont certaines sont sans bac ,il est tyemps de partir vers d'autre cieux.
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 20h40
Rien a ésperer de ce Pays méprisable
Référence(s) :
Un Citoyen
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 21h27
Kl choz de pa trs interessant aparament ......el hogra por les medecins avec +de travail et moin de salaire
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 09h19
J'ai integre le corps de sante autant que medecin generalite le 01- 08- 1998 . lenouveau statut particulier stipule que les beneficiaires d'un nouveau grade qui est principal ne concerne que les medecins qui ont atteint une experience de 10 ans a compter de ladate 1 janvier 1998 .jusqu'a l'heur actuelle j'ai une experience de 12 ans et demi .Avant ladate 1 janvier 1998 j'ai etait entrain de passer mon service militaire DE 2 ANS . lorsque je demandais des explications aupres de ma hierarchie .me repondant, que je remplis pas les conditions . je trouve que c'est aberrantet irrationnel de raisonner tel .je suis dans le desarroi et la frustration .croyez moi que mon quotidien professionnel n'est plus lememe .
Référence(s) :
..
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 20h38
Cè du n importe koi un salaire d un policier est plus èlevè k un chirurgien walh cè du n importe koi les ami kayana hadja wahda pour tts les medecins ki sont actuellement au bled il fo bien dèmènagè de ce payè de misère ..................
Référence(s) :
mon expèrience ds le dommaine
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 13h59
La nouvelle grille de la fonction publique portant classification des fonctionnaires n'obeit à aucune régle, elle est basée uniquement sur des rapports de force. sinon comment expliquer qu'un doctorat en science medicale (il faut oublier le terme de medecin generaliste qui est un lexique non administratif )soit classé à la 16 et qu'un doctorat au niveau de l'université soit classé au grade 2 hors echelle. comment exlpliquer qu'un docteur en science medicale (7 ans d'etude+meilleure moyenne)+ concours de residanat+ inscription en specialité ne soit meme pas classé dans la grille de la fonction publique. A contrario, un Master2 (5 ans d'etude) +concours+inscription en doctorat fait un saut extraordinaire pour se retrouver en grade 1 hors echelle.(decret vient d'etre abrogé) c'-ad dans un grade superieur qu'un medecin qui a deja obtenu son doctorat. Comment expliquer qu'un specialiste de santé publique soit moins classé qu'un specialiste hospitalo-universitaire alors qu'ils ont fait le meme nombre d'année d'etude (bac+12). le concours qu'on passe n'est qu'un concours de selection pour rejoindre le ministere de l'enseignement superieur. Comment expliquer qu'un medecin hospitalo-universitaire qui passe tout son temps à l'hopital depend du ministere de l'enseignement superieur et echappe ainsi à tout controle. Comment expliquer qu'un poste de chef de service dans un CHU est attribué en fonction du titre et non de la competence. Ainsi un medecin specialiste de santé publique qui capitalise de longue année d'experience (20 ans par exemple) se retrouve du jour au lendemain dirigé par un medecin de santé publique qui vient d'avoir son examen de specialité (DEMS) et parcequ'il a passé ou a eu un coup de pouce pour avoir son concours de maitrise. Cette situation est aujourd'hui flagrant au niveau du nouveau CHU de Bejaia ou de jeunes maitre assistant sans experience vont diriger des medecins specialistes chevronnés. Pourtant, il suffit de tirer l'enseignement dans les pays developpés à l'exemple de la France ou tout le monde est medecin hospitalier et le titre de professeur reste un titre universitaire. La reference en france en maxillo-faciale est un medecin hospitalier de santé publique qui a sous sa responsabilité plusieurs professeurs universitaites. Sa competence l'a hissé au poste de chef de service. Cette façon de faire fait emerger les competences.Comment expliquer qu'un doctorat à l'université (bac+8) soit classé au méme grade qu'un medecin specialiste (bac+12 c-à-d doctorat+5 ans d'etude). Comment expliquer .........(la liste des aberrations est longue)
Référence(s) :
medecin
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 14h11
J'espere que nos responsables de la fonction publique vont lire cet article pour les faire reflechir. J'ajoute ceci. L'adoption du systéme LMD pour le corps paramedical va metttre à nu toutes les aberrations de la grille de classification de la fonction publique. Bientot un doctorat en sciences paramedicales (grade 2 hors echelle)sera mieux classé qu'un doctorat en science medicale (categorie 16). bientot un doctorat en science paramedicale sera classé à la méme categorie qu'un medecin specialiste. Vive le systeme LMD . Les medecins devront se battre pour suivre ce cursus. Ils seront mieux classés.
Référence(s) :
Medecin
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 20h53
Amendement statut.pdf
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 21h56
Les aberrations de la fonction publique ne cesse de surprendre. Des medecins de meme diplome travaillant tous dans la fonction publique ne sont pas payés de la meme façon. Explication: les medeins des cités universitaires, les medecins de la police, les medecins de la jeunesse et des sports et je passe sont sous payés par rapport aux medecins du ministere de la santé. Explication: les medecins relevant d'autres secteurs n'ouvrent pas droit à la prime d'interessement et n'ont pas droit à un poste superieur. Medecin , mais medecin de 2eme categorie.
Référence(s) :
Medecin
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 16h25
La grille de classification de la fonction publique est à revoir.pourquoi? Bac+3=categorie11 Bac+4=12 Bac+5=13 Bac+6=14 Bac+7=15 Bac+8=16 Bac+9=17 Bac+10=Grade1 hors echelle Bac+11=Grade 2 hors echelle Bac+13 n'existe pas. Bac +8 est le doctorat (université), alors pourquoi est -il classé à Bac+12? on peut etre clasé au meme grade mais payé trés differemment en fonction des metiers et professions. La classification en nombre d'année d'etude universitairen'a pas grande signification. De plus, pour valoriser les etudes de longue durée, la marge d'environ 3000 DA brut entre les grades, devrait etre augmentée quand on passe en hors echelle, une facon de valoriser la creme de ce pays (6000 Da voir plus par exemple).
Référence(s) :
medecin
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 18h20
Moi je revendique la continuation de ma spécialité au niveau de ma wilaya ghardaia car je suis une généraliste au niveau de la maternité et je vois beaucoup de femmes qui décèdent par manque de gynécologue alors q il y a des centaines de médecins qui veulent faire la gynécologie mais c est impossible en plus j exerce depuis 06ans mais j ai pas le droit d être médecin malgré que gère le service comme médecin chef de service
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 14h40
Comment peut on ameliorer le systeme de santé? cette question qui taraude dans l'esprit des responsables est pourtant simple. 03 mesures d'urgence: -Revenir à l'ancien systeme de santé, c-à-d secteur sanitaire qui a plusieurs avantages: . recuperer du personnel medical actuellement affecté aux postes de faisant fonction de directeur . recuperer du personnel administratif actuellement dispersé au niveau de ces petites sructures nouvellement crées(EPh et EPSP) . optimiser les moyens roulant en reaffectant tous ces vehicules actuellement conduits par ces faisant fonction de dire teur etc - Ameliorer le statut du personnel medical et lui supprimer en l'occurence le temps complementaire à l'origine de tous les maux -valoriser la prime de garde pour consommer le manque en personnel medical mais surtout paramedical: le prix de la garde doit etre attractif de facon à encourager le personnel de la santé à se proposer pour la garde et non à ramener des congés de maladie pour la fuir pour rejoindre les cliniques privées. -abolir la dichotomie entre specialiste de santé publique et specialiste hospitalo-universitaire en mettant tout le monde sous la tutelle du ministére de la santé: il n'existe pas à ma connaissance de super medecins au niveau des CHU mais il y'a plus de moyens et plus de motivation car il y'a une progression de carriere interessante. Sans plus. En adoptant par exemple l'appelation de medecin hospitalier pour tout le monde, le poste de chef reviendra au plus competent.
Référence(s) :
medecin
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 22h20
Ceci dit, le meilleur conseil que je puisse donner à mes confreres est de chercher une autre situation sous d'autres cieux avant qu'il ne soit trop tard pour eux. Nous avons subi des années durant, nous avons esperé des années durant pour voir notre situation s'ameliorer, nous avons....... et voila que nos sommes rattrapé par la maladie, la depression, le degout, la nonchalence, l'indiference, le mepris, la sous estimation de soi...et surtout par le 3eme age. Comment un medecin puisse apporter le reconfort alors que lui-méme est dans l'inconfort.Il faut prendre le train avant que celui-ci ne quitte le quai.
Référence(s) :
medecin
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 22h41
Medecin generaliste depuis 1983 mon responsable hierarchique est un infirmier
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 11h39
De quiter cette situation c'est pas une solution .l'algerie c'est le paye de tous les algeriens .il faut battre pour avoir notre droit .franchement de voir des fonctionres qu'on les respect avec un niveau lycèe , bac , bac +4,bac+5 dans les diffèrent secteur touche un salaire plus èlevè que le medecin ou bien un dentiste ou un pharmacien vraiment c de n'import quoi!donc nous avons des ...........?mais pas des responsables.
Référence(s) :
dentiste
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 18h36
C'est de la connerie
Référence(s) :
PDG.BUTEC
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 12h46
Je suis docteur en sciences médicales depuis2001.ma femme de niveau terminal m'a conseillé de changer la profession en professeur de sciences de la nature en MOYEN ou au lycee,,,,,,,,,,,trés séduisante soit-disant idée....
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 11h09
Un parlementaire en algerie touche 300 000 dinars algerien ,3 milles euro ,c des experts des statuts 10 fois lesalaire du medecin 34 fois le smic algerien ,c vrais je commence a comprendre quoi veu dire quoi le mot indigene
Référence(s) :
bouche a oreilhttp://experts-univers.com/nouveau-statut-des-medecins-generalistes-algerien.html#
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 21h12
Je veut savoire le salaire de base de medecin generaliste et les primes je suis medecin au sein d'une universite et le salaire est decevant