Salut,SVP je suis une étudiante de 3eme année en technologie de réseau informatique et j'ai un projet de fin d'étude à faire cette année mais je n'avais pas de sujet sachant que je vais faire mon stage au Tunisie Télécom kef .est ce que vouz pouvez m'aider à trouver un sujet a la partie GSM ?
Slt, svp je suis un etudiant de 3eme anneé en technologie de reseau informatique et j'ai un sujet de projet fin d'etude : surveillance et gestion des pcs d'un reseau local en tunisie telecom kef svp aider moi par des documents s'ils qu'existent...........
Pour un theme en réseaux informatiques je vous propose:
- le management de la securité informatique
- la gestion des risques en utilisant la mehode Ebios ( c'est un sujet tres tres interessent)
-la sécurisation des réseaux wifi
-les espaces collaboratifs
-le filtrage web a l'aide de l'outil WEBSENSE
- la sauvegarde et restauration par Backupexec ou Netbackup
et si cous avez besoin d'aide je serai disponible a tte autre question!
et voila mon mail:
z.tachfine@gmail.com
Ya plusieurs sujet dans votre cursus je cite les principaux thème :
-Solution de messagerie avec clustering :
-Exchange (de Microsoft)
-Zimbra (Open source propriétaire à VMware)
-Lotus (d'IBM)
-Solution de Supervision : Nagios
-Solution de backup : avec netbackup ou bien backup exec de symantique
-Solution de mise en place d'un DataCenter virtuel : avec VMware , Citrex ou bien Microsoft Hyper-V
-Solution antivirale : trend micro, MVM(Macafee) ou bien GFI
-le Cloud computing
-Solution de Cryptage : PKI, PGP, OPEN SSL .......
-Une solution de migration des systèmes et applications
pour un aide je peux vous répondre dans le cadre du possible, voici mon adresse email : canavaro070@hotmail.fr
Je suis une étudiante en 3 ème année réseau informatique je cherche un sujet de pfe sachant que mon stage est au sein d'un usine de câblage et ma binôme est une étudiante en DSI