TARIF DES DOUANE CAMEROUNAISE - Page 2

Comment avoir le tarif des douanes camerounaise en ligne?
41 réponses pour «
TARIF DES DOUANE CAMEROUNAISE
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 22h28
Bonsoir je voudrai me renseigner a combien sa coute l'ensable du dedoignement un coteneur de balo de friperi 40 piel au port de douala
Référence(s) :
tarif d'un conteneur de 40 piel
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 11h53
C'est comme même bizarre... toujours les mêmes questions...combien??? et les mêmes réponses...ça dépend... Au Kamer... vous n'avancerez jamais...En clair les prix varient selon : les relations - la couleur de peau - la négociation (jamais par un blanc) - etc...
Réponse de kikinouma
Le 06/07/2012 é 15h59
Bonjour j'ai envoyé un paquet a ma famille au pays en provenance des usa par FEDEX( sacs a main, quelques chemises hommes ,2 ou 3 paires de chaussures et quelques produits de beauté ,et 2 parfums) on me demande de payer 500 milles francs (alors que la valeur de l envoi s élève a 1000 dollars)pour la douane est ce normal?je l ai fait par Yaoundé , la douane a Douala coute t elle moins chère?
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 16h19
Dit laurence quels sont les criteres qui font que la douane coute chere? l'age? le prix?
Réponse de laurencee4
Le 16/08/2012 é 21h45
Plus une marchandise coute chère, plus son dédouanement aussi coutera cher, sauf pour certains cas rares où certaines marchandises bénéficient de certaines exonérations de certaines taxes. Pour le cas particulier des véhicules importés d'occasion, ils bénéficient d'un abattement de 30% sur les droits et taxes lorsqu'ils sont âgés de moins de 7 ans; en douane camerounaise.
Réponse de bernardint
Le 18/08/2012 é 09h11
C'est de l'arnaque, rien de moins. Essaye d'écrire directement à la direction des douanes pour présenter ton cas.
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 10h19
Bonjour, Ce n'est pas possible.visitez notre site www.camerooncontainers.com Nous faisons du groupage depuis la Suisse et la France.Merci Vous avez tous les numeros de telephones sur le site
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 19h53
Bonjour, je voudrais envoyer un véhicule au pays. Ne m'y connaissant pas, j'aurais voulu que quelqu'un m'indique s'il est possible d'évaluer les frais de dédouanement et sur quel site. Merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 19h57
Vous etes dans kel pays?c kel model de voiture et el a kel age?
Réponse de olivier2007
Le 20/09/2012 é 16h50
Bonjour, je te donne juste une proposition j'ai mon frère qui travail à la douanne à douala je peu te venir en aide si c possible pour toi olivier
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 12h42
Je fait de la brocante je suis en France j'aimerai avoir le devis d'en container de 40 pied hc pour le cameroun
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 03h00
Bonjour à tous SVP quelqu'un pourrai bien me renseigner à propos du tarifs de la douane d un container de 40 pieds de pneus? si oui des renseignements en plus concernant la douane du camer à ce sujet je vous en prie. car j'en ai grand besoin. si vous avez la moindre infos concernant ce sujet je vous en prie de le le transmettre. MERCI D AVANCE A TOUS
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 18h18
Bonjour-pour-un-4-4-année-2007-combien-je-devrais-payer?
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 04h32
Bonjour, J'aimerais savoir à combien me reviendrait le dédouanement d'une nissan Pathfinder année 2003, moteur 3,5 l ,4X4 boîte de vitesse automatique , 139 000 km en provenance de Montréal qui débarquera à Douala. Merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 11h53
Moi j'ai payé 2,5 millions CFA pour dédouaner un utilitaire Peugeot Boxer acheté et envoyé pour un total de 2 millions (1700€ achat et 1300€ envoi). Bref le dédouanement m'a coûté plus cher que le véhicule et l'envoi ensemble. Comment évoluer dans un pays où on taxe l'import des véhicule des jeunes entrepreneurs mais où les grandes multinationales sortent le café, le cacao et surtout les bananes à taxe 0%?
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 20h11
BONJOUR J AI UN CAMION 2002 12tones A ENVOYER AU CAMEROUN COMBIEN ME COÛTERAIS LA DOUANE merci
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 11h24
DIR LA MEME CHOSE COMME MONSSIEU , AVEC CETTE FACON DE FAIRE NOUS NE POURIONS JAMAIS EVOLUER , CAR PENDANT QUE LES DEBOUILLARD PETIT ENTREPRISE SONT ECRASE PAR DES TAXE DES IMPOTS ENORME , LES GROS POISSONS LES MULTINATIONAL SERTAIN ESPATRIER BLANC NE PAYENT PAS DIMPOT PAS UN RADI D' IMPOT PAS UN 5 ou 1 E DIMPOT ,triste histoi je suis mème arrivé a laéroport au cameroun pendan que les doinier foullent mon petit sac de 15 KG sacrochent sur un vieu pc usager , DEUX ESPATRIER BLANC PASSENT DEVAN MOI AVEC 4 TRES GRANDE VALLISE ET TRAVERSENT LA DOUANNE SANS INQUIETUDE ET PARTENT SANS ETRE FOUILLé NI REGARDé mème le CONTENU DES 4 GRANDE VALISE , CEST ENCOR LE CAMER
Référence(s) :
FGJHKJJKLK
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 09h19
Bonjour! S'il vous plaît j'ai commandé 500g de cheveux en inde qui m'ont coûté 100$ environ 50000fcfa le transport a coûté 18$ donc 9000f cfa. Je vous en prie aidez moi a calculer combien dois je payer a la douane camerounaise?
Réponse anonyme
Le 24/02/2016 é 01h39
J'aimerais connaitre le cout du dedouanement de ce vehicule au Cameroun Toyota Land Cruiser (kdj120) 166 d-4d vxv 5p (KDJ120) 166 D-4D VXV 5P Année : 2006 Kilométrage : 285 000 km Nombre de portes : 5 portes Puissance fiscale : 11 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel Mise en circulation : 24 / 02 / 2006 Couleur int. : tissu gris Couleur extérieure : blanc metal Première main Nombre de cylindres : 4 Cylindrée : 2982 cc Puissance din : 166 ch au régime de 3400 tr/min Couple moteur : 410 Nm au régime de 1800 tr/min Puissance fiscale : 11 CV Vitesse maximum : 174 km/h Accéleration 0/100km/h : 11,4 sec Réservoir : 87 l Consommation mixte : 9,1 l / 100 km CO2 : 244 g/km - 4 roues motrices - attelage - jantes alu 17" - lunette arrière dégivrante - marchepieds - rétroviseurs électriques et dégivrants - rétroviseurs rabattables électriquement - toit ouvrant électrique Intérieur- 4 vitres électriques - banquette 1/3 - 2/3 - boite 6 vitesses - climatisation automatique - configuration 5PL - régulateur de vitesse - système audio CD - système audio radio K7 -
Réponse anonyme
Le 13/12/2016 é 11h17
Bonjour je suis un camerounais résidant en allemagne et j'aimerais savoir combien coute la douane total de 2 bus de ville d'environ 10m de long et de 30 place. Car je vais envoyer bientôt ces bus en direction de douala et je voudrais bien être bien informé sur les dépenses douanière total. Pour info les deux bus sont de marque Mercedes et mis en corculation depuis les année 95. Mercie