C'est comme même bizarre... toujours les mêmes questions...combien??? et les mêmes réponses...ça dépend... Au Kamer... vous n'avancerez jamais...En clair les prix varient selon : les relations - la couleur de peau - la négociation (jamais par un blanc) - etc...
Bonjour
j'ai envoyé un paquet a ma famille au pays en provenance des usa par FEDEX( sacs a main, quelques chemises hommes ,2 ou 3 paires de chaussures et quelques produits de beauté ,et 2 parfums) on me demande de payer 500 milles francs (alors que la valeur de l envoi s élève a 1000 dollars)pour la douane est ce normal?je l ai fait par Yaoundé , la douane a Douala coute t elle moins chère?
Plus une marchandise coute chère, plus son dédouanement aussi coutera cher, sauf pour certains cas rares où certaines marchandises bénéficient de certaines exonérations de certaines taxes. Pour le cas particulier des véhicules importés d'occasion, ils bénéficient d'un abattement de 30% sur les droits et taxes lorsqu'ils sont âgés de moins de 7 ans; en douane camerounaise.
Bonjour,
Ce n'est pas possible.visitez notre site www.camerooncontainers.com
Nous faisons du groupage depuis la Suisse et la France.Merci
Vous avez tous les numeros de telephones sur le site
Bonjour, je voudrais envoyer un véhicule au pays. Ne m'y connaissant pas, j'aurais voulu que quelqu'un m'indique s'il est possible d'évaluer les frais de dédouanement et sur quel site.
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous
SVP quelqu'un pourrai bien me renseigner à propos du tarifs de la douane d un container de 40 pieds de pneus? si oui des renseignements en plus concernant la douane du camer à ce sujet je vous en prie. car j'en ai grand besoin. si vous avez la moindre infos concernant ce sujet je vous en prie de le le transmettre. MERCI D AVANCE A TOUS
Bonjour,
J'aimerais savoir à combien me reviendrait le dédouanement d'une nissan Pathfinder année 2003, moteur 3,5 l ,4X4 boîte de vitesse automatique , 139 000 km en provenance de Montréal qui débarquera à Douala.
Merci de me répondre
Moi j'ai payé 2,5 millions CFA pour dédouaner un utilitaire Peugeot Boxer acheté et envoyé pour un total de 2 millions (1700€ achat et 1300€ envoi). Bref le dédouanement m'a coûté plus cher que le véhicule et l'envoi ensemble. Comment évoluer dans un pays où on taxe l'import des véhicule des jeunes entrepreneurs mais où les grandes multinationales sortent le café, le cacao et surtout les bananes à taxe 0%?
DIR LA MEME CHOSE COMME MONSSIEU , AVEC CETTE FACON DE FAIRE NOUS NE POURIONS JAMAIS EVOLUER , CAR PENDANT QUE LES DEBOUILLARD PETIT ENTREPRISE SONT ECRASE PAR DES TAXE DES IMPOTS ENORME , LES GROS POISSONS LES MULTINATIONAL SERTAIN ESPATRIER BLANC NE PAYENT PAS DIMPOT PAS UN RADI D' IMPOT PAS UN 5 ou 1 E DIMPOT ,triste histoi je suis mème arrivé a laéroport au cameroun pendan que les doinier foullent mon petit sac de 15 KG sacrochent sur un vieu pc usager , DEUX ESPATRIER BLANC PASSENT DEVAN MOI AVEC 4 TRES GRANDE VALLISE ET TRAVERSENT LA DOUANNE SANS INQUIETUDE ET PARTENT SANS ETRE FOUILLé NI REGARDé mème le CONTENU DES 4 GRANDE VALISE , CEST ENCOR LE CAMER
Bonjour! S'il vous plaît j'ai commandé 500g de cheveux en inde qui m'ont coûté 100$ environ 50000fcfa le transport a coûté 18$ donc 9000f cfa. Je vous en prie aidez moi a calculer combien dois je payer a la douane camerounaise?
Bonjour je suis un camerounais résidant en allemagne et j'aimerais savoir combien coute la douane total de 2 bus de ville d'environ 10m de long et de 30 place. Car je vais envoyer bientôt ces bus en direction de douala et je voudrais bien être bien informé sur les dépenses douanière total.
Pour info les deux bus sont de marque Mercedes et mis en corculation depuis les année 95.
Mercie