670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TARIF DES DOUANE CAMEROUNAISE

Question anonyme le 16/09/2009 à 15h55
Dernière réponse le 15/12/2016 à 07h19
[ ! ]
Comment avoir le tarif des douanes camerounaise en ligne?
Répondre
41 réponses pour « 
TARIF DES DOUANE CAMEROUNAISE
 »
Réponse anonyme
Le 17/09/2009 é 18h34
[ ! ]
J'ai BMW M3 en allemangne j'aimerai le ramené au cameroun par voie maritime mais les tarifs douanes seront ils révisé en fonction du prix d'achat de mon véhicule soit 8500 euro si oui a combien sera la facture au port de douala?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 15h49
[ ! ]
LES VEHICULES AUTOMOBILES , APPARTENANT A DES PARTICULIERS ET IMPORTES AU CAMER A LOCCASION D UN CHANGEMENT DE RESIDENCE ONT UNE VALEUR IMPOSABLE EGALE A 60% DE CELLE DE LA COTE DE L ARGUS AUTO , MAJOREE DES FRAIS DE TRANSPORT JUSQU AU CAMER
Référence(s) :
ACTE n°3/87
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 21h22
[ ! ]
Mon cher il faut compter 77,77% de la valeur imposable.
Répondre
Réponse de clovis eva
Le 04/02/2011 é 18h45
[ ! ]
La douane au PAD est deja djindja.ces fonctionnaires se prennent pour des dieus sur terre,pourtant le meme stilo les fera sauter dans quelque temps.la ben ali de ladoit redescendre sur terre.le port est saturé.pardon publier au moins les tarif des marchandises dans les vehicules usagés,pour qu on sache si c est encore une activité rentable pour nous importateurs et le cameroun.prenez les exemples du nigeria ,benin,gabon.
Référence(s) :
le terrain
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 10h04
[ ! ]
Bonjour à tous; je suis entrain devouloir faire venir au Cameroun une toyota liteace 8 places, date de mise en circulation 93; prix d'achat 2000 euros; quelqu'un peut il me dire à quelle valeur je pourrais la dédouaner. Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 15h07
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais savoir si on paie la douane pour un colis envoyé par la poste et combien cela coûte, car un agent de la poste a bonandjo a douala cameroun demande deux cent sept mille de franc cfa a ma mere pour le colis repondez moi car elle est deseper
Référence(s) :
douala poste de bonanjo
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 14h01
[ ! ]
Bonjour, Pour ne pas discrediter quelqun, les 207 mil demandés pas l'agent postier peucent dépendre de la valeur de la marchandise.Mais ça m'étonnerait qu'un colis certainement à usage familial soit aussi taxé. En même temps le climat de corruption au kamer me fait penser que l'agent hausse les enchères pour obliger votre mère à négocier. Ceci étant, je vous conseille de mettre la pression sur ce monsieur en demandant à voir ses superieurs, quoique tous en realité sont de conivence.mais vous ne perdez rien à essayer. Je fais le transport par groupage pour le Kamer depuis la France et la Suisse depuis plus de 8 ans. Si vous êtes en europe, contactez moi sur mon site www.camerooncontainers.com malgré que le transport maritime fasse un peu plus long, je vous conseille dorénavant d'utiliser ce genre de reseau de transport où vous payerez pour pas chèr le tarif pour votre colis ,dédouanement et livraison compris. Malheureusement ma chère, le kamer c'est comme ça.On va faire comment? si vous voulez me contacter,vous m'ecrirz vis la rubrique NOUS CONTACTER sur le site cité plus haut. Salutations et courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 20h35
[ ! ]
J'aimerai importer les marchandises à savoir les matelas, les ordinateurs ,les véhicules tous second main . quel est le tarif douanier de ces différents marchandises.elles seront empotées dans un conteneur 40 pieds
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 20h46
[ ! ]
Bonsoir, En douane, le mieux serait que vous soyez en contact avec un declarant honnete au Cameroun qui vous expliquera comment cette marchandise est taxée.moi je fais un container de groupage pour le Cameroun toutes les 6 semaines depuis la Suisse.si vous voulez vous me contactez via la rubrique NOUS CONTACTER sur mon site www.camerooncontainers.com ou directement a cette email info@camerooncontainers.com Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 12h21
[ ! ]
Bonjouur Je m'appelle OLANNA MANGA MELAINE LANDRY et je suis declarant en douane a BOB TRANSIT (Douala). Vous n'avez pas d'inquietude a vous faire, on vous la valeur imposable a partir de la date de mise en circulatin de la voiture et non par rapport au prix d'achat. Je vous propose nos services et de ce fait donnez moi le numero de chassis, je vous fais une facture proforma exacte des frais a payer. Contact: (237) 74 66 73 73 ou melandsquad88@yahoo.fr
Répondre
Réponse de raphaelfredy
Le 12/12/2011 é 15h51
[ ! ]
Bonjour j'ai lu votre annonce et je voudrais avoirs le tarif exacte sur le dédouanement d'une voiture de marque chrysleur 300 année 2005 cylindré 3,5 L masse nette 1636 la voiture mm viens du canada
Répondre
Réponse de bernardint
Le 29/12/2011 é 02h39
[ ! ]
Bonjour, Votre email ne marche pas. Contactez-moi, j'ai une quotation à vous demander
Référence(s) :
umongatackes@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 17h15
[ ! ]
Le camer pays de malo malo riens à faire bonne chance bye.
Référence(s) :
manadja
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir, Je voudrais envoyer 1 pick-up au Cameroun pour aider ma mère dans ses travaux des champs (transporter les vivres) il a 200 000kms, année 2000, combien pourrais - je payer pr dédouaner ? Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de kemzo
Le 21/05/2012 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, je voudrai avoir les renseignements par rapport à combien peut coûter les frais de Douanes d´une Toyota Previa essence, 2,8 litre combi, Année 1993, 2450 km. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 15h04
[ ! ]
Bjr je voudrai avoir le prix du transport maritime et dédouanement d'un conteneur 20 pied svp au départ du havre et à l 'arrivée Douala svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 18h54
[ ! ]
Tout dependra de ce que vous mettez dedans.en general, un 20 pieds se dedouane autour de 3millions 5oo mille
Répondre
Réponse de laurencee4
Le 28/05/2012 é 06h38
[ ! ]
Bonjour, le fret dépend de la compagnie de transport maritime ke vous emprunterez et de ce ke vous mettez à l’intérieur; s'il y aura un véhicule , je vous conseille de le déclarer pour éviter des désagréments avec la douane.pour plus d'infos, je suis déclarant en douane pour plus d'informations:zlaurenceeugne@yahoo.com
Répondre
Réponse de laurencee4
Le 28/05/2012 é 06h56
[ ! ]
Bonjour! à propos de votre pick up, bien vouloir me donner aussi ses caracteristik mentionnées sur la carte grise à savoir: la mark, le modele, la puissance, la cylindrée; et vous serez servi. je suis declarant en douane joignable au 0023798423750, email: zlaurenceeugne@yahoo.com
Répondre
Réponse de laurencee4
Le 28/05/2012 é 07h29
[ ! ]
Bonjour par rapport à votre toyota previa 2.8 combi année 1993, vous payerez en moyenne 1515000 de droits et taxes douanieres auxkel vous ajouterez des taxes portuaires. Pour plus d'infos, me contacter au zlaurenceeugne@yahoo;com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TARIF DES DOUANE CAMEROUNAISE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.168