669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taux d'escompte et le taux de pension

Question anonyme le 20/08/2008 à 18h42
Dernière réponse le 13/01/2010 à 08h18
[ ! ]
Quelle différence fondamentale y-a-t-il entre le taux d'escompte et le taux de pension?
Répondre
1 réponse pour « 
taux d'escompte et le taux de pension
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 08h18
[ ! ]
Commençons d'abord par les définitions: taux d'escompte est l'opération par laquelle une banque ou un établissement financier transfère en pleine propriété et de façon définitive des titres à la banque centrale moyennant liquidité. le taux d'intérêt appliqué est le taux d'escompte.les banques utilisent l'escompte pour couvrir leur besoin de trésorerie sur un an. quant au taux de pension il peut être définit comme l'opération par laquelle une banque ou un établissement financier transfère en pleine propriété et de façon temporaire des titres à la banque centrale moyennant liquidité. le taux d'intérêt appliqué a cette opération est le taux de pension. les banques l'utilisent pour couvrir leur besoin de trésorerie à 30 jours. on peut donc en conclure que la différence fondamentale réside au transfère de propriété qui se fait de manière définitive concernant le taux d'escompte et de façon temporaire concernant le taux de pension.
Référence(s) :
Cours de pratique des marché de capitaux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taux d'escompte et le taux de pension
 »
  • 2
    réponses
    Chaque année je dois recalculaler la pension alimentaire grace au taux de l indice de l insee. quel
  • 1
    réponse
    A.T du09/02/1966. J,ai 60 ans;de plus en plus de douleurs paralysante aux endroits fractures me mett
  • 1
    réponse
    Depuis la mise en application de la loi tepa mon employeur à réduit mon taux horaire.il a appliqué c
  • 1
    réponse
    Quel est le taux de tva applicable pour un remplacement de la serrure d un portail, la maison a 80 a
  • 4
    réponses
    Comment calculer un taux horaire brut à partir d'un taux horaire net? A son embauche ma nourrice ne
  • 2
    réponses
    Mon bordereau figure le taux à 0.40 A partir de quelle date ce taux été moidifié?
  • 3
    réponses
    En 1993 j'ai ete en maladie reconnue en 1 cathegorie puis en 1998 reconnue maladie professionnelle
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je vous écris car j'ai signé un pret immobilier en juin 2009 a taux variable. Seulement
  • 1
    réponse
    Comment transformer un taux horaire net (3€) en taux horaire brut pour remplir mon contrat d'assista
  • 1
    réponse
    Quel est le taux horaire brut minimum ? En ce qui concerne l'aide à domicile ? Lorsque l'on conn
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.894