Passage en taux fixe

Question de flalou le 17/11/2009 à 22h09
Bonjour, Je vous écris car j'ai signé un pret immobilier en juin 2009 a taux variable. Seulement voila, je souhaite passer en taux fixe sachant que je ne rembourse l'emprunt de ma maison que vers juin 2010 (fin de la construction). En effet, je suis a 4.65¨% alors que maintenant les taux se négocie a 3.90% en taux fixe. Est ce possible ? Si oui comment faire? Merci de me répondre et a bientot
2 réponses pour «
Passage en taux fixe
 »
Réponse de jff74960
Le 19/11/2009 é 13h16
La question est simple et se pose tous les jours mais la réponse ne l'est pas. en effet les bons taux variables capés sont souvent plus avantageux que les taux fixes. Donc il faut connaitre : la base utilisée de l'euribor si 3mois, 6 mois ou 12 mois la marge de la banque de 1% a 2% suivant le contrat puis le plafond d'augmentation de 1% a 1,50% dit capé enfin si cette augmentation joue sur la durée la mensualité restant identique ou si l'augmentation se fait sur la mensualité en juin le taux euribor 3 mois était a 1,226% il est aujourdhui a ............................0,738% votre taux f'intérêt doit baisse sauf clause particuliers du contrat Pour un rachat de crédit deux obstacles vous êtes en cours de construction la totalité du prêt n'étant pas totalement débloquer. le nouveau banquier ne peut pas encore prendre sa garantie et le financement ce fait en fonction de la valeur actuelle de votre bien. s'il y a un apport a l'origine de plus de 20% la maison vaut 20% de plus que le nouveau crédit de plus la modification de votre crédit entraine des frais de garantie donc le capital emprunté sera plus important que l'origine. Le contrat doit prévoir le passage en taux fixe voir détail sur les articles euribor http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=88 taux capé http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=300 en tout état de cause relire votre contrat sur les clause de révision du taux et passage en taux fixe fournier jf
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 16h23
Bonsoir Spécialiste en réaménagement de prêt, veuillez contacter par Mail :cabinet.journet@wanadoo.fr pour plus d'informations