670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Bon au porteur

Titre Urbaine-Capitalisation

Question anonyme le 25/01/2014 à 12h18
Dernière réponse le 05/06/2016 à 12h29
[ ! ]
J'ai hérité de mon grand père d'un certain nombre de titre au porteur de l'Urbaine Capitalisation de 1000 Nouveaux francs, Tarif A du 1 décembre 1961, mes questions : Que puis-je en faire ? Ont-ils une valeurs ? Ou puis-je me renseigner le cas échéant ? Merci de vos réponses.
Répondre
15 réponses pour « 
Titre Urbaine-Capitalisation
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2014 é 12h24
[ ! ]
Allez voir une banque, mais ils n'auront peut-être qu'une faible valeur de collection
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 12h33
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais je l'ai fait et en plus il m'ont gardé un bon depuis des années et au résultat pas de réponses. Y a t'il d'autres options ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/01/2014 é 13h00
[ ! ]
Il faut les relancer ou aller voir une autre banque je ne vois pas autre chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 13h11
[ ! ]
Merci de votre conseil, je vais essayer une autre banque.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 25/01/2014 é 14h27
[ ! ]
L'Urbaine Capitalisation avait été rattachée à l'UAP quelques années plus tard puis l'UAP a été reprise à son tour par AXA: c'est donc là que vous devez vous adresser pour avoir des renseignements. Vous trouverez des coordonnées sur le site ci-dessous.
Référence(s) :
http://www.reponseatout.com/reponse-conso/service-clients/contact-axa-346.html#sav_1_2
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/01/2014 é 14h31
[ ! ]
Bernard75, merci pour vos nombreuses réponses mais pourquoi toujours donner le lien vers d'autres sites alors que dans le cas présent, il suffisait d'aller jusqu'au bout de votre rédaction en donnant les coordonnées ? Le champ référence ne doit être utilisé qu'en cas de copie d'un autre site, lorsque la propriété intellectuelle de l'auteur doit être respectée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 14h43
[ ! ]
Je vous remercie, mais je dois envoyer un courrier à AXA Banque ou AXA assurance ?
Répondre
Réponse de bernard75
Le 25/01/2014 é 14h55
[ ! ]
C'est plus Axa Assurance mais dans un premier temps vous pouvez téléphoner au numéro indiqué sur le site 0820 024 240 et si vous écrivez envoyez d'abord les photocopies de vos bons.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/01/2014 é 15h00
[ ! ]
Il m'arrive moi aussi de donner des liens car c'est déjà bien de diriger un questionneur qui ne sait où s'adresser il vaut mieux leur apprendre à pêcher de leur donner un poisson et parfois la réponse pourrait être très longue également les questionneurs aiment bien aussi ce genre de références qui les rassurent plus (manque de confiance envers les intervenants ? )
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/01/2014 é 15h12
[ ! ]
Lorsque la référence complète la réponse, et lorsqu'elle fait référence à une source officielle (.gouv.fr) par exemple, elle est utile. Par contre, lorsqu'elle est utilisée à la place de la réponse, c'est un détournement du principe de la référence. Pour résumer, il faut toujours se demander si la réponse aurait toujours un sens si la référence n'existait plus (ces sites peuvent disparaitre ou la page déplacée). C'est pourquoi les réponses doivent être le plus impossible indépendantes de références éventuelles.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 25/01/2014 é 15h29
[ ! ]
Je suis d'accord avec les remarques de Canounet mais je tiendrai compte de vos observations J.Go, même si lorsque je donne une référence je n'ai pas l'impression de l'utiliser à la place de la réponse mais plutôt en complément.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/01/2014 é 15h32
[ ! ]
Lorsque l'utilisation de la référence est systèmatique, même pour répondre à une question de math de CM2, c'est qu'il y a une confusion sur le principe de la référence (message adressé à Bernard).
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 16h21
[ ! ]
Je vous remercie pour toutes vos informations, c'est vraiment sympa.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/01/2014 é 19h58
[ ! ]
Concernant les demandes d'aide aux devoirs, c'est souvent plutôt des fainéants qui ne veulent faire aucun effort et se faire faire leurs exercices exemples : - une fiche de lecture sans même avoir lu le livre - comment calculer le volume d'un cylindre alors que tous les manuels ont un formulaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 12h29
[ ! ]
Nouveau sur le chat J'ai moi même des bons de L'URBAINE CAPITALISATION et j'ai écris à AXA qui m'a répondu qu'après étude de mon dossier, "nous vous informons que nous ne pouvons conserver des bons au porteur arrivés à terme en juillet 1990, soit plus de 10 ans. En conséquence, nous ne pouvons vous donner de plus amples informations puisque ces bons ont été réglés au domaine compte tenu de leur date d'effet au 01/07/1990. Nous regrettons de ne pouvoir vous donner plus d'informations." Voilà ; qu'est ce que cela veut dire.......... Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Titre Urbaine-Capitalisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.37