Transcription de l'alphabet hindi

Pouvez-vous m'écrire en hindi les prénoms Telma et Susana? Merci d'avance
15 réponses pour «
transcription de l'alphabet hindi
 »
Réponse de Rogellino
Le 10/08/2011 é 20h34
Salut Telma : टेल्मा Susana सुसाना (il n'existe pas de "u" en hindi mais seulement le "ou" comme en italien. Donc je t'ai écrit Sousana car le "u pointu" n'est pas un son de cette langue)(d'ailleurs c'est trop drôle de le leur faire faire ! Mort de rire !!! Pesque impossible) Voilà et bonne soirée...
Référence(s) :
www.roger-bella.eu
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 22h02
BONJOUR JE CHERCHE MOI AUSSI LA TRADUCTION EN ALPHABET HINDI POUR ME FAIRE TATOUER LE PRENOM DE MA FILLE " KHALY " merci a ceux ou celles qui pourront m aider bonne soiree
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 13h34
Salut, खाली si tu penses que c'est un " i " long à la fin (Khalii) ou खालि si c'est un " i " court... Mais encore une fois c'est délicat car le k en hindi n'est pas une lettre mais un son que l'on compose avec des "matras" (voyelles). (il y a le "k" (क) et le "kh" (ख). Difficile ici de faire passer "le son de la différence" mais si tu écris Kh alors c'est ainsi que je le "traduirais"... Bonne journée...
Réponse de alexa974
Le 14/09/2011 é 21h31
Bonsoir, je souhaite me faire tatouer mon prénom "Alexandre" comment se dit t il en hindi ou alors sa signification "guerrier protecteur des hommes"? merci par avance.
Réponse de Rogellino
Le 15/09/2011 é 21h18
Bonsoir, Je ne pense pas que nos prénoms d'occidentaux, même anciens, soient aussi des prénoms usités dans le monde entier, oui il y en a certains, comme Anita en Inde, venu avec les gitans, mais je ne pense pas que "Pierre", Gaétan ou Marie soient des prénoms Indiens, Bantou ou Incas ! Non ? Bref pour Alexandre voici comment je le transcrirais : अलेक्साँद्र ou अलेक्षाँद्र... Pour ce qui est du protecteur des hommes vois un peu dans le panthéon hindouiste, il y a des dizaines des divinités guerrières protectrices des hommes, comme Rishi... Dis-moi si ut veux quand tu trouves.... Bonne soirée...
Réponse de milouz
Le 05/10/2011 é 23h27
Bonsoir je voudrais la traduction des prenom Naelle et Noann en hindi merci
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 15h26
Et on pourrais me traduire "arnaud" en hindi svp ? Merci beaucoup.
Réponse de Rogellino
Le 11/04/2012 é 15h17
Bonjour, Voilà comment je l'écrirais : अरनौ ou अर्नौ ... Bonne soirée à toi...
Réponse de Rogellino
Le 11/04/2012 é 15h22
Voilà pour Naelle नाएल et pour Noan नोआँ ou नोआन. Salut à tous et à plus... Heu ?! Désolé pour le retard...
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 17h05
Pouvez- vous m'écrire mon prénom en hindi : Suzy merci
Réponse anonyme
Le 20/09/2016 é 16h35
Bonjour pouvez vous m ecrire en sanscrit les prenoms Maïya et Tym3o je voudrais me les tatouer en cette ecriture magnifique J attends avec impatience Merci
Réponse anonyme
Le 20/09/2016 é 19h00
Le sanscrit et l'hindi, entre autres, sont des langues qui utilisent un système d'écriture syllabique qui s'appelle le Devanagari. Il transcrit des SONS et pas des LETTRES. Toute la difficulté réside donc dans le fait de "traduire" des sons de nos langues dans un système qui ne les a pas tous... Pour votre premier prénom je dirais माया Pour le deuxième je ne vois pas ce que vient faire le "3" pouvez-vous l'écrire à nouveau ? Enfin voyez d'autres personnes, un tatouage est permanent et, bien que je sois sûr de moi mieux vaut faire confirmer. Bonne soirée...
Réponse anonyme
Le 20/09/2016 é 22h33
L autre prenom tyméo maiya est ecrit comme vs l avez fait mais tymeo nous n arrivons pas a trouver
Réponse anonyme
Le 21/09/2016 é 07h40
Alors si je le dis "Timéo" ce serait टिमेओ. Il faut dire aussi que les indiens traduisent le son "t" par le ट et non par le त dans les mots étrangers, importés dans leur langue. Alors vous pourriez aussi l'écrire तिमेओ ! Et si vous le dites "Timéoo", un peu avec la consonance italienne alors choisissez le "O" long soit तिमेऔ ou टिमेऔ. Si vous connaissez un indien qui parle hindi faites lui lire... vous pourrez choisir le bon son. Bonne journée...
Réponse anonyme
Le 16/12/2017 é 18h09
Bonjour , comment écrire Jahïne et Yannick en hindi svp ?