670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de l'alphabet hindi

Question anonyme le 01/10/2009 à 19h46
Dernière réponse le 16/12/2017 à 18h09
[ ! ]
Pouvez-vous m'écrire en hindi les prénoms Telma et Susana? Merci d'avance
Répondre
15 réponses pour « 
transcription de l'alphabet hindi
 »
Réponse de Rogellino
Le 10/08/2011 é 20h34
[ ! ]
Salut Telma : टेल्मा Susana सुसाना (il n'existe pas de "u" en hindi mais seulement le "ou" comme en italien. Donc je t'ai écrit Sousana car le "u pointu" n'est pas un son de cette langue)(d'ailleurs c'est trop drôle de le leur faire faire ! Mort de rire !!! Pesque impossible) Voilà et bonne soirée...
Référence(s) :
www.roger-bella.eu
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 22h02
[ ! ]
BONJOUR JE CHERCHE MOI AUSSI LA TRADUCTION EN ALPHABET HINDI POUR ME FAIRE TATOUER LE PRENOM DE MA FILLE " KHALY " merci a ceux ou celles qui pourront m aider bonne soiree
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 13h34
[ ! ]
Salut, खाली si tu penses que c'est un " i " long à la fin (Khalii) ou खालि si c'est un " i " court... Mais encore une fois c'est délicat car le k en hindi n'est pas une lettre mais un son que l'on compose avec des "matras" (voyelles). (il y a le "k" (क) et le "kh" (ख). Difficile ici de faire passer "le son de la différence" mais si tu écris Kh alors c'est ainsi que je le "traduirais"... Bonne journée...
Répondre
Réponse de alexa974
Le 14/09/2011 é 21h31
[ ! ]
Bonsoir, je souhaite me faire tatouer mon prénom "Alexandre" comment se dit t il en hindi ou alors sa signification "guerrier protecteur des hommes"? merci par avance.
Répondre
Réponse de Rogellino
Le 15/09/2011 é 21h18
[ ! ]
Bonsoir, Je ne pense pas que nos prénoms d'occidentaux, même anciens, soient aussi des prénoms usités dans le monde entier, oui il y en a certains, comme Anita en Inde, venu avec les gitans, mais je ne pense pas que "Pierre", Gaétan ou Marie soient des prénoms Indiens, Bantou ou Incas ! Non ? Bref pour Alexandre voici comment je le transcrirais : अलेक्साँद्र ou अलेक्षाँद्र... Pour ce qui est du protecteur des hommes vois un peu dans le panthéon hindouiste, il y a des dizaines des divinités guerrières protectrices des hommes, comme Rishi... Dis-moi si ut veux quand tu trouves.... Bonne soirée...
Répondre
Réponse de milouz
Le 05/10/2011 é 23h27
[ ! ]
Bonsoir je voudrais la traduction des prenom Naelle et Noann en hindi merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 15h26
[ ! ]
Et on pourrais me traduire "arnaud" en hindi svp ? Merci beaucoup.
Répondre
Réponse de Rogellino
Le 11/04/2012 é 15h17
[ ! ]
Bonjour, Voilà comment je l'écrirais : अरनौ ou अर्नौ ... Bonne soirée à toi...
Répondre
Réponse de Rogellino
Le 11/04/2012 é 15h22
[ ! ]
Voilà pour Naelle नाएल et pour Noan नोआँ ou नोआन. Salut à tous et à plus... Heu ?! Désolé pour le retard...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 17h05
[ ! ]
Pouvez- vous m'écrire mon prénom en hindi : Suzy merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2016 é 16h35
[ ! ]
Bonjour pouvez vous m ecrire en sanscrit les prenoms Maïya et Tym3o je voudrais me les tatouer en cette ecriture magnifique J attends avec impatience Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2016 é 19h00
[ ! ]
Le sanscrit et l'hindi, entre autres, sont des langues qui utilisent un système d'écriture syllabique qui s'appelle le Devanagari. Il transcrit des SONS et pas des LETTRES. Toute la difficulté réside donc dans le fait de "traduire" des sons de nos langues dans un système qui ne les a pas tous... Pour votre premier prénom je dirais माया Pour le deuxième je ne vois pas ce que vient faire le "3" pouvez-vous l'écrire à nouveau ? Enfin voyez d'autres personnes, un tatouage est permanent et, bien que je sois sûr de moi mieux vaut faire confirmer. Bonne soirée...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2016 é 22h33
[ ! ]
L autre prenom tyméo maiya est ecrit comme vs l avez fait mais tymeo nous n arrivons pas a trouver
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2016 é 07h40
[ ! ]
Alors si je le dis "Timéo" ce serait टिमेओ. Il faut dire aussi que les indiens traduisent le son "t" par le ट et non par le त dans les mots étrangers, importés dans leur langue. Alors vous pourriez aussi l'écrire तिमेओ ! Et si vous le dites "Timéoo", un peu avec la consonance italienne alors choisissez le "O" long soit तिमेऔ ou टिमेऔ. Si vous connaissez un indien qui parle hindi faites lui lire... vous pourrez choisir le bon son. Bonne journée...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2017 é 18h09
[ ! ]
Bonjour , comment écrire Jahïne et Yannick en hindi svp ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de l'alphabet hindi
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour, j' aimerai savoir comment l' on ecrit Matteo, Lucas et Juliette en hindi. Merci beaucoup
  • 2
    réponses
    Comment ecrit on "Sanjay " en ecriture hindi et je t'aime je sais l'ecrire en arabique "Mai tumase p
  • 4
    réponses
    Bonjour, Je recherche la traduction en hindi du prénom Miguel ainsi que de la phrase "Profite du t
  • 1
    réponse
    Pouvez vous me traduire mon prénom Pauline en hindi et tamoul SVP c'est pr un tatouage.. ainsi que
  • 3
    réponses
    Bonsoir j' aimerai savoir comment l' on ecrit MATTEO, LUCAS et JULIETTE en hindi, j' ai cherché tres
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je voudrais la traduction hindi des prénoms Marion et Fabrice, pour un cadeau de mariage.
  • 3
    réponses
    Pouvez vous me traduire le prénom de ma fille Océane en hindi SVP c'est pour un tatouage.. Sa fait
  • 1
    réponse
    Bonjour je souhaite me faire un tatouage en hindi j'hésite encore entre soeur de coeur ame soeur
  • 5
    réponses
    Je voudrais écrire le prénom Ludovic en Hindi pour un tatouage Merci
  • 1
    réponse
    Bonjour j'aurai voulu avoir la traduction en écriture hindi des prénoms ines et élia. Merci
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.768