669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prenoms en hindi

Question de matluc1907 le 11/04/2011 à 22h34
Dernière réponse le 07/10/2014 à 20h38
[ ! ]
Bonsoir j' aimerai savoir comment l' on ecrit MATTEO, LUCAS et JULIETTE en hindi, j' ai cherché tres longtemps mais je ne trouve pas, quelqu' un pourrait il m' aider s' il vous plait .
Répondre
3 réponses pour « 
prenoms en hindi
 »
Réponse de Rogellino
Le 10/08/2011 é 19h47
[ ! ]
Bonjour, Naturellement ! L'écriture dévanagari n'est pas une écriture basée sur un "alphabet" mais les caractères composent des sons, c'est une écriture syllabique. De plus en hindi il y a de consonnes palatales, cérébrales, dentales.. bref qui se prononcent en expiration ou avec la langue collée sur le palais mou... Aussi en Hindi il n'existe pas de son "u" il n'y a que le "ou", soit court "उ" soit long "ऊ"... Alors bonjour la traduction ! Mais je vais essayer quand même. Voilà ce que je te propose : Matteo : माठ्टेओ (en fait mon clavier ne marque pas bien le double "th" où le troisième (ठ) et quatrième (ट) signes seraient l'un au dessus de l'autre, désolé) Lucas qui deviendrait loucas ou loucass : लुका ou लुकास Juliette qui deviendrait joulieth : जुल्येट Généralement le "t" des mots étrangers se traduisent par "ट" ou "ठ", soit des th avec la langue collée au palis mou (sportif pour les prononcer et les reconnaître) voilà pourquoi je n'ai pas choisi les deux autre "t" soit "त" ou "थ". Bonne soirée et bonjour à लुका, जुल्येट et माठ्टेओ !!!
Référence(s) :
www.roger-bella.eu
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 22h28
[ ! ]
Moi j'aimerais s'il vous plaît savoir si quelqu'un peut m'aider a écrire les prénoms Alia et le deuxième prénoms est Taha en hindi
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 20h38
[ ! ]
Bonsoir je souhaite avoir la transcription de mon prénom "julie" en hindi svp merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prenoms en hindi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.617