Prenoms en hindi

Question de matluc1907 le 11/04/2011 à 22h34
Bonsoir j' aimerai savoir comment l' on ecrit MATTEO, LUCAS et JULIETTE en hindi, j' ai cherché tres longtemps mais je ne trouve pas, quelqu' un pourrait il m' aider s' il vous plait .
3 réponses pour «
prenoms en hindi
 »
Réponse de Rogellino
Le 10/08/2011 é 19h47
Bonjour, Naturellement ! L'écriture dévanagari n'est pas une écriture basée sur un "alphabet" mais les caractères composent des sons, c'est une écriture syllabique. De plus en hindi il y a de consonnes palatales, cérébrales, dentales.. bref qui se prononcent en expiration ou avec la langue collée sur le palais mou... Aussi en Hindi il n'existe pas de son "u" il n'y a que le "ou", soit court "उ" soit long "ऊ"... Alors bonjour la traduction ! Mais je vais essayer quand même. Voilà ce que je te propose : Matteo : माठ्टेओ (en fait mon clavier ne marque pas bien le double "th" où le troisième (ठ) et quatrième (ट) signes seraient l'un au dessus de l'autre, désolé) Lucas qui deviendrait loucas ou loucass : लुका ou लुकास Juliette qui deviendrait joulieth : जुल्येट Généralement le "t" des mots étrangers se traduisent par "ट" ou "ठ", soit des th avec la langue collée au palis mou (sportif pour les prononcer et les reconnaître) voilà pourquoi je n'ai pas choisi les deux autre "t" soit "त" ou "थ". Bonne soirée et bonjour à लुका, जुल्येट et माठ्टेओ !!!
Référence(s) :
www.roger-bella.eu
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 22h28
Moi j'aimerais s'il vous plaît savoir si quelqu'un peut m'aider a écrire les prénoms Alia et le deuxième prénoms est Taha en hindi
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 20h38
Bonsoir je souhaite avoir la transcription de mon prénom "julie" en hindi svp merci d'avance