670 211
questions
1 488 148
réponses
1 460 049
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Étudier médicine

Question anonyme le 21/11/2009 à 13h57
Dernière réponse le 23/01/2010 à 05h51
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Kyle et je suis Irlandais. En ce moment je refais le leaving cert (c'est comme le bac irlandais) pour avoir une formation en français. Je veux vraiment étudier à Toulouse l'année prochaine. Je suis intéressé par médicine. J'ai déjà envoyé des messages à les universités et même l'ambassadeur français ici à Dublin mais personne ne me répond. Peut-être quelqu'un là peut me donner les réponses que je cherche. Qu'est-ce qu'on a besoin pour étudier médicine en France? En irlande on dois faire un test special avec le bac, qu'il s'appelle le Hpat. Il y a quelque chose ainsi en France? Plus ou moins comment ça va coûter par an à étudier médicine en France? Y a-t-il des bourses d'études en France que je peux demander? Si j'obtiens une bourse d'études en Irlande, je peux l'utiliser en France? Merci de m'aider, et je suis désolé de mon français ^^. J'apprends toujours chaque jour. Kyle
Répondre
1 réponse pour « 
Étudier médicine
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 05h51
[ ! ]
Il faut s’inscrire a la fac, donc avoir le bac ou l’equivalent, etre tres serieux (pas de sortie, etude collective tout a long de l’annee) apres pour les aides et bourses je pense qu’il faut regarder du cote des institutions europeennes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Étudier médicine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.646