Étudier médicine

Bonjour, Je m'appelle Kyle et je suis Irlandais. En ce moment je refais le leaving cert (c'est comme le bac irlandais) pour avoir une formation en français. Je veux vraiment étudier à Toulouse l'année prochaine. Je suis intéressé par médicine. J'ai déjà envoyé des messages à les universités et même l'ambassadeur français ici à Dublin mais personne ne me répond. Peut-être quelqu'un là peut me donner les réponses que je cherche. Qu'est-ce qu'on a besoin pour étudier médicine en France? En irlande on dois faire un test special avec le bac, qu'il s'appelle le Hpat. Il y a quelque chose ainsi en France? Plus ou moins comment ça va coûter par an à étudier médicine en France? Y a-t-il des bourses d'études en France que je peux demander? Si j'obtiens une bourse d'études en Irlande, je peux l'utiliser en France? Merci de m'aider, et je suis désolé de mon français ^^. J'apprends toujours chaque jour. Kyle
1 réponse pour «
Étudier médicine
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 05h51
Il faut s’inscrire a la fac, donc avoir le bac ou l’equivalent, etre tres serieux (pas de sortie, etude collective tout a long de l’annee) apres pour les aides et bourses je pense qu’il faut regarder du cote des institutions europeennes