Bac de français 2009-2010

Bonjour je m'apelle Eloïse je suis en seconde et je souhaiterais profiter de ces vacances pour reviser pour le bac de français qui m'attend l'année prochaine, mais je ne sais comment m'y prendre... Est-ce qu'une liste de livres a t'elle déjà été établi pour l'année prochaine ? Ou est-ce la même que cette année ? Quel est le programme en français ? Que dois-je réviser de mon classeur de seconde ? Est-ce vraiment la peine que je veille à ce point m'avancer sur l'année prochaine ? De plus je précise que je passe en 1ere S et nombreux disent que cette filière demande un travail acharné ... Je vous avoue que je suis assez anxieuse, pourriez-vous réduire mes inquiétudes? merci d'avance pour vos réponses
1 réponse pour «
bac de français 2009-2010
 »
Réponse de lisette02
Le 05/07/2009 é 10h01
Eloïse ne t'inquiète pas! Chaque chose en son temps! On est début Juillet, passe de bonnes vacances et oublie ces "petits détailles". Je sais que c'est facile de dire ça donc je vais me présenter un peu: je passe en terminale S et viens de passer mon oral de Français. Je ne suis pas trés forte dans cette matière, les matières scientifiques non plus, je ne pouvais donc pas me permettre d'avoir une trop mauvaise note! Mais ce n'est pas pour autant que j'ai lue une bibliothèque dans l'année! Bien sur tu peux lire quelques livres (toutes les oeuvres pourront t'être utile) mais il est préférable que tu lises moins livres (mais en les comprenants biens) que d'enfiler un tas de livre dont tu oublieras des idées importantes! Quel programme et oeuvres? C'est ton professeur qui au fur et à mesure de l'année constituera une liste de texte (oeuvres + extraits). Cette année le programme portait sur la phiolosophie des lumières, le théâtre, la poésie et le roman (puis des intitulés pour chaque séquence aux choix de ton professeur). Ce que tu peux éventuellement révisé, ce sont les registres, les courants littéraires et les gros points historiques. Voila pour le Français, maintenant je voudrai rectifier une chose: on te dit "première S = travaille acharné" je dirai plutôt Seconde Générale<Première S. A partir de là certe tu travailleras plus (du moins au début), mais ce n'est pas parceque l'on est en première S qu'il faut s'acharné sur le travaille! Il faut juste travailler régulièrement et ça passe. Je dis "ça passe" parceque tu n n'auras pas 16 de moyenne!(si en seconde tu avais +). Voila, j'éspère avoir réduit tes inquiétudes Si tu as d'autres questions... Au faites, je voulais savoir, tu as fait quoi en seconde?les spé? les options? et tu as choisis quoi pour cette année? parceque ta dose de travail dépend aussi de ça! mais gardes des loisirs, c'est importants!