Bonjour, il éxiste pour cette monnaie, 7 ateliers monnaitaires différents(lettre sur la piéce) je peu vous dire,néanmoin,que les plus recherchées son la lettre grand D(Lyon), de 40 à 500 euros selon l'état de conservation, W(Lille),de 30 à 350 euros et le petit D,de 25 à 300 euros,A bientot,Hamid
Bonjour, les lettres sur les monnaies de 1,2,5 et 10 centimes Napoléon III et Cérès se trouvent en dessous de l'aigle. Pour certaines années, en fonction de la taille de la lettre la valeur de la pièce peut considérablement augmentée, meme si elles sont d'un millésime identiques. exemple pour la 1853 D et petit d , la Grand D est très rare.
Pour plus d'info , je suis vos questions. Collectionneur de monnaies depuis plus de 15 ans.
Bonjour g trouver hier apres midi en faisan des fouilles un napoleon 3 de 1856 en cuivre avec la lettre B avec en dessous de la tete un nom ki je pense est fabriquan ce nom et BARRZ
pourai ton svp me donner sa valeur en vous remercien d avance
Bonjour en ce qui concerne votre monnaie de 1856 B, la cotation est faible allant de 1 euros en mauvaise etat et de 130 euros en etat dit " splendide " ce qui est rare pour ce genre de monnaie.
En dessous de la tete c'est le nom du graveur , qui est Jacques-Jean BARRE ( 1793-1855)
Bonsoir je possède une pièce de Napoléon III datant de 1864 ainsi que la lettre "K" gravée en dessous de l'aigle serrait -il possible de m'aider pour trouver sa valeur approché?
Merci :)
Bonsoir je possède une pièce de Napoléon III datant de 1853 ainsi que la lettre "K" gravée en dessous de l'aigle serrait -il possible de m'aider pour trouver sa valeur approché?
Cordialement Léa.