Valeur billet de nouveaux franc

Bonjour, j'ai en ma possession 2 billets de 500 francs pascal (année 1990), 1 billet de 200 francs (de Montesquieu année 1992), 2 billets de 50 francs (De la Tour année 1991), 1 billet de 100 francs(Delacroix année 1991) et 1 billet de 20 francs (Debussy année 1992). Je souhaiterais connaitre leur valeur et comment puis je m'y prendre pour les vendre ? Merci d'avance.
6 réponses pour «
valeur billet de nouveaux franc
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 21h11
Bonjour Surtout, ne vendez pas ces billets à des numismates professionnels. Ils vous diront que vous pouvez leur donner car ils n'ont pas de valeur. Ce n'est pas entièrement faux. En effet, ces billets ne sont plus échangeables à la Banque de France et ils n'ont qu'une faible valeur, guère plus de 10€ sauf le 500F Pascal que vous pouvez peut-être vendre aux alentours de 30€ et le 200F Montesquieu, aux alentours de 20€. Le meilleur endroit pour les vendre reste encore les vide greniers où vous trouverez quelques collectionneurs amateurs qui ne vous escroqueront pas. Bonne chance Cordialement Quent06
Référence(s) :
des années de collection en tant que particulier (et non pas revendeur)
Réponse de henrikl
Le 22/01/2010 é 17h33
Vous pouvez vendre vos vieux billets sur des sites d'enchères genre EBAY ou autres, mais il est important de connaitre les lettres et numéros car le prix peut varier énormément. De plus tout dépend de l'état de fraicheur. S'ils sont neuf, vous pourrez en tirer un bon prix . Eventuellement je peux vous donner des tuyaux car je me suis penché sur la question quand ma grand mère nous a laissé quelques reliques de francs.Depuis je suis toujours le cours des billets de la banque de france.
Référence(s) :
Ma propre expérience.
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 11h27
Bonjour, je viens de lire par hasard votre intervention au sujet de la valeur d'anciens francs et j'aimerai avoir votre avis. Pouvez-vous me contacter - merci
Réponse de henrikl
Le 20/01/2012 é 12h36
Quels billets avez-vous et quelle quantité ?
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 14h17
3 x 500 f de 1992 1 x 200 f de 1990 3 x 100 f de 1990 (2) et 1993 (1) 1 x 50 f de 1992 le tout dans un état très correct, voir neuf pour certains
Réponse de nanou3468
Le 20/08/2012 é 20h28
Bonjour Henrikl, J'ai besoin de votre aide pour une estimation pouvez vous m'aider svp merci