Quelle valeur a un billet de 200 francs de 1992

Je possède plusieurs billets de 200 francs , année 1992, à l'effigie de Montesquieu, et désirerais connaître leurs valeurs. Avec mes remerciements
5 réponses pour «
Quelle valeur a un billet de 200 francs de 1992
 »
Réponse de xpophe.letellier
Le 22/06/2009 é 10h19
En réponse à votre question, j’ai le plaisir de vous communiquer les cotes établies par Claude Fayette, dans son catalogue relatif aux billets de la Banque de France et du Trésor, pour 4 états de conservation du billet de 200 francs “Montesquieu”, type 1981, daté de 1992 : TTB : 20 €, SUP : 35 €, SPL : 50 €, Neuf : 80 €. Source : Fayette (Claude), La cote des billets de la Banque de France et du Trésor 2009-2010, Éditions Numismatique et Change, Revigny-sur-Ornain, 2009.
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 11h15
Je voudrais savoir en quelle année sont nés les nouveaux francs? merci à l'avance!!Mme Nicolas
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 20h27
Bonsoir, C'est en 1959 qu'est né le "nouveau Franc" (NF) Puis c'est en 1960, qu'est né ce que nous appelions le "Franc" actuel, jusqu'au 1er janvier 2002 ; La pièce particulière de 1F était identique à la pièce qui avait cours au tout début du 20ème siècle, même forme, même frappe ; La principale différence était le support, le CUPRONICKEL, alors que l'ancien était en alliage d'argent.
Référence(s) :
Mes sources : ma mémoire et je possède un pièce en argent du début du 20ème siècle.
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 13h22
Bonjour, comment puis-savoir la date d'impression d'un billet montesquieu de 200 F ? La date n'est pas imprimée sur le billet. Cela est-il normal ? Merci
Réponse de Artisan-Champenois
Le 15/06/2014 é 13h57
Bonjour, Il est censé en avoir un. L'année est sous le blason après "DEVX CENTS FRANCS"