Merci de m indiquer la valeur du point ircantec sachant que je bénéficie de 1220 et désireuse de savaoir le montant de ma retraite par rapport a ces chiffres merci
Sur la base se 1220 points a IRCANTEC
1220 * 0,43751 =533,76 euros annuelle
soit une retraite dite complémentaire(en plus de votre retraite de base (CRAM)
de 44,48 euros mensuel
et encore il faudra enlever la CSG autour de 7%
il vous restera par mois à quelques centimes prés
le montant de 41,37 euros
Mon mari a fait 6 ans d'armée en tant qu'engagé volontaire de 1971 à 1977 qui peut me dire à peu près combien çà représente de points pour sa retraite complémentaire et combien çà peut lui faire par mois approximativement ? je me doute bien que ce sera vraiment très peu merci cordialement
Mon mari retraité depuis 1998, de la Gendarmerie Française où il a fait carrière avec auparavant engagé militaire durant 5 ans, peut-il bénéficier de points de l'Ircantec ?
Merci de votre réponse
A mon avis,c'est oui.Qu'il fasse une demande au service des archives de la gendarmerie a Blanc pour l'obtention d'un document attestant qu'il cotisait et le transmettre au service payeur
Référence(s) :
j'ai valorisé mes droits par le service des archives de la Gendarmerie a BLANC
Bonjour ,j'ai fait une carrière de 5 ans dans l'armée de terre en tant qu'engagé volontaire. Puis je prétendre à une retraite ou retraite complémentaire de l'ircantec? merci de votre réponse .cordialement