670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La valeur de ma retraite ircantec ?

Question anonyme le 25/01/2010 à 11h16
Dernière réponse le 26/07/2010 à 18h50
[ ! ]
Bonjour je voudrais prendre ma retraite en 1 novembre 2011 a l'âge de 65 ans , les trimestres je totaliserai 12450 points ircantec puis je toucher . Comment estimer la valeur de ma retraite ircantec ? Cordialement Yvette
Répondre
1 réponse pour « 
la valeur de ma retraite ircantec ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 18h50
[ ! ]
Bonjour, Vous devez demander votre retraite IRCANTEC au siège d'Angers rue Louis Gain. la valeur du point étnt à 0,44 12450 points X 0.44 = 5478 5478/12 -> 456,50 euros par mois Vous aurez droit, à 65 ans, à une retraite IRCANTEC de 456,50 euros (bruts) pour avoir le montant net il faut deduire la CSG et la cotisation maladie. La retraite est versée mensuellement le 28 du mois.
Référence(s) :
IRCANTEC
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la valeur de ma retraite ircantec ?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais prendre ma retraite en fevrier 2010 a l'age de 60 ans ,retraite a 50% je trava
  • 4
    réponses
    Je voudrais prendre ma retraite SS/ MSA et IRCANTEC au 31/12/2009 J'ai 64 ans en décembre et j'ai
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai travaillé comme surveillant dans un Lycée de 1975 à 1980. De ce fait, j'ai acquis des
  • 1
    réponse
    J'ai acquis 242 points ircantec. L'organisme Ircantec peut -il décider unitéralement de liquider ma
  • 1
    réponse
    J'ai le total de mes points ircantec et je voudrai savoir la valeur du oint actuel ! merci.
  • 1
    réponse
    Je souhaiteras avoir des explications sur le calcul des points donnés par le relevé estimatif GIP re
  • 3
    réponses
    Je souhaite prendre ma retraite début janvier 2010, je voudrais obtenir mon bulletin récapitulatif
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai travaillé au CROUS ( éducation nationale de 1995 à 1998), contractuel de droit pub
  • 2
    réponses
    Bonjour je voudrais savoir quand sera verse le paiement unique complémentaire ircantec je serait
  • 1
    réponse
    Je souhaite connaitre le cumul de mes points ircantec Je souhaite connaitre le calcul pour ma retra
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.072