670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur de pieces de monnaie du siam. tical en argent

Question anonyme le 30/12/2011 à 09h18
Dernière réponse le 12/01/2012 à 08h53
[ ! ]
Bonjour ..je possede des monnaies en argent du siam ..genre plomb de peche .quelqu un pourais t il me dire +ou- si ca a de la valeur ...merci il y en a de plusieurs calibres ..petites .moyennes. grosses ..et poinconnées ..
Répondre
2 réponses pour « 
valeur de pieces de monnaie du siam. tical en argent
 »
Réponse de onbbbb
Le 12/01/2012 é 01h34
[ ! ]
Bonjour, ce type de monnaie était utilisé en thailande jusqu'au roi Rama IV et on été émise de manière commémorative jusqu'au début du 20 ème sous le règne de Rama V. Ca c'est pour le coté historique. Maintenant pour les sous sous, c'est un peu plus difficile à dire, surtout sans les voir. A ce stade, la seule chose que je peux vous dire c'est que la revente est très difficile (les collectionneurs de ce type de monnaie en France doivent se compter sur les doigts d'une main...), mais qu'avec un peu de patience on peut en tirer un bon prix. Certaines raretés (mais attention, le principe des raretés est qu'elles sont introuvables, donc pas de faux espoirs) peuvent coter très haut (plus de 1000 euros), mais encore faut il savoir à qui les vendre... Mon conseil est de ne pas les vendre (surtout à un pro...), tant que vous ne savez pas ce que vous avez, afin de ne pas vous faire arnaquer. Si vous voulez de plus amples informations, vous pouvez m'envoyer un mail: sa-si-pim@hotmail.com Je me ferai un plaisir de partager mes connaissances et si vous pouvez prendre des photos, vous donnez une estimation de ce que vous avez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 08h53
[ ! ]
Ah cool , merci pour votre reponse .je vais donc vous envoyer des photos des pieces avec leur poincons dans votre mesagerie ..plus facile et si vous savez me donner une idée ce serais cool.. en fait ce n est pas a moi et a mon frere qui a une enorme collection de pieces.il a deja revendu la moitié a un pro et en a tiré une belle somme ..mais il a pas de pc et je lui ai dis que pour l autre moitié qu il attende que j allais voir sur des forums..pour les revendre a un bon prix ..il a des pieces de tout pays .. je vous tiens au courant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur de pieces de monnaie du siam. tical en argent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.808