Valeurs de pieces de monnaie

Question de ssimone le 01/01/2011 à 12h52
Nous avons trouve quelques pieces de monnaie: l'une de 5 francs francais de 1848 signee Dupre et d'autres de 5 francs belges de 1868 a 1875 et nous aimerions en savoir la valeur pour ne pas nous faire avoir a la revente. Ou puis-je m'adresser? Quelqu'un connait-il la valeur de ce type de piece? Merci
1 réponse pour «
Valeurs de pieces de monnaie
 »
Réponse de Claude05000
Le 01/01/2011 é 18h18
Bonjour Pour vous donner les valeurs de vos pièces il nous faut beaucoup plus d'éléments pour la 5 francs Français 1848 , la lettre d'atelier et surtout l'état de la pièce une pièce ou l'on devine juste l'année n'ayant pas du tout le même prix qu'une en très bon état pour info une 1848 A cote 9 euros en TB (très beau) 20 en TTB (très très Beau) et 200 en SUP (Superbe) et seul l'œil d'un expert peut faire la différence entres ces catégories, une monnaie que vous trouvez très belle observée avec une loupe grossissement 10 peux révéler des marques et coups qui la font tomber dans une ou 2 catégorie inférieure Les pièces belge ont aussi leur particularité, en 1868 3 variétés dont une très rare (Léopold II grosse tète ) fait que la pièce passe de 7 euros à 1500 € Le mieux est de nous poster des photos en haute résolution de vos pièces Salutations
Référence(s) :
http://achete-monnaies-or-argent.over-blog.com/