Vente vêtement en fourrure

Question de christ701 le 27/11/2016 à 22h13
En 1987, j'ai offert une veste fourrure à mon épouse. Cette veste à été achetée dans un magasin de fourrure à Paris, il me semble que cette veste est en loup de Sibérie mais je n'en suis plus certain, ne conservant pas toutes les factures d'achat, je ne pourrais donner son prix d'achat et le nom du magasin où cet achat avait été réalisé. Cette veste n'a été que très peu portée et depuis toutes ces années, elle dort dans une housse au fond d'une penderie. Aujourd'hui nous souhaiterions revendre cette veste, plutôt que la laisser au fond de cette penderie. J'ai dont fait une recherche sur internet afin d'avoir une idée de prix auquel cette veste pourrait être revendue. Là, qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que ce vêtement acheté en 1987 en toute l'égalité était aujourd'hui devenue invendable et ce pour une loi concernant la protection du loup, lorsque ce vêtement a été acheté, l'État ne m'a pas fait cadeau de la T. V. A et aujourd'hui et personne ne nous à mis en garde. Si certaines ou certains ont réussi à trouver une solution à cette situation je suis preneur ou vendeur. Par ailleurs, je tiens à précisé que lorsque j'ai réalisé cet achat, j'avais envie de faire un cadeau, je suis entré dans un magasin spécialisé où j'ai acheté cette veste en toute légalité et aujourd'hui la revendre serait hors la loi. Photos de cette veste disponible.
1 réponse pour «
Vente vêtement en fourrure
 »
Réponse de canounet
Le 27/11/2016 é 23h30
Oui, la loi évolue pour mieux protéger les individus et la nature par exemple, on ne peut plus acheter d'esclaves, c'est devenu hors la loi ou plus récemment, les grands magasins ne peuvent plus jeter leurs excédents de nourriture ou encore de nombreuses lois sont édictées pour protéger la planète vous pouvez tout de même voir sur un site de vente entre particuliers mais ce n'est plus la mode, il y a beaucoup de propositions et les prix sont bas remarque : le loup de Sibérie a de fortes chances d'être du chien, comme toutes les fourrures dites de loup