Je veux émigrée en france

Question de Sofamal le 08/08/2010 à 22h49
Bonsoir j'aimerai bien m'éclairer sur la vie en france j'aimerai poursuivre mes études en france je suis de nationalité française j'ai étudié la biologie DES microbio en algérie et je voudrai bien poursuivre mes études en france je ne connai personne j'ai ne sais pas où aller (hebergement et bourse) je veux connaitre les démarches et la procedure merci d'avance
1 réponse pour «
je veux émigrée en france
 »
Réponse de islem88
Le 19/09/2010 é 05h18
Si tes binationale alors c'simple, deja il faut que tu fasse des préinscription sur net, qu'est ce que ca veu dire ? bain tout simplement "vu que tes en microbiologie" tu cherche sur net tout les université de france qui donne des formations de microbiologie " un conseille choisi les tous sans exception, je vais te dire pour quoi ..." puis tu leur envoi un courrier une demande d'inscription " en fait c'ca les préinscription" puis tu attends qu'on te répond, je tes dis de tous les choisir et de leur envoyer a tous une demande, car certain université vont surement te refusé, supposant ke tu envoi a 10 faculté, il y aura que 2 qui seron favorable, tu vois ce que je veu dire?! puis apres supposons qu'il n y a que ces deux la, toi tu vois la kel ki te va et tu lui envoi ton dossier d'inscription, tu va sur le site de la fac qui ton répondu et va sur inscription et tu vara quel dossier " généralement c'est le relevé de note des 3 derneire année et biensur traduit en francais..etc etc plein de truc" puis tu pars en france normalement " car ta pas besoin ni de visa ni rien vu que ta la nationalité" et tu confirme ton inscription. en se qui concerne la bourse et logement c pas un probelem aussi :p car tu va bénéficier de 2 truc, une bourse "selon ton cas" et aussi un truc que j'ai oublier comment sa s'appelle, en fait c une aide financière pour les étudiants, en tout les cas une fois inscris a la fac tu dois mentionné si tes logé ou pas tu va pas te retrouvé dehors lol. je sais pas si ta un peu compris tout ce que j'ai ecris mais bon c mieu que rien. ps: il faut faire les démarches un ans avant pas 1 mois lol et si tes pas en fin de cycle tu va tout refaire. par ex si tes en 3eme année licence tu refai ke la 3em, si tes en 2eme L tu refait du debu directe lol si tes en master 1tu reste en mastere 1 ect ect ect. voila
Référence(s) :
ma tete :p