Salut,
je me nomme Nicole et je suis étudiante en 4e année de medecine en cote d'Ivoire;
j'aimerais pouvoir poursuivre mes études en france sans toutefois reprendre depuis le début.
je sais vraiment pas comment m'y prendre,les démarches à suivre et tout le reste.aidez moi s'il vous plait!
merci d'avance!
Bonjour
En France, meme un medecin avec son diplome reprend depuis le debut. Il faut passer le concours de PCEM1. Il y a souvent 2000 ou 3000 candidats pour 100 places ou moins.
Le concours est tres difficile et favorise les etudiants qui ont tout fait dans le systeme de scolarite francais. Vos chances de le reussir sont voisines de zero meme en travaillait beaucoup.
Vous devez peut etre essayer un autre pays.
Chère Nicole, si tu ne veux pas perdre de temps, cours à l'Ambassade de France et pose-leur toutes les questions auxquelles tu souhaiterais une réponse précise.
Pour les autres étudiants-correspondants, veuillez être attentifs et LIRE le message réaliste et véridique de "SECATEUR". Il a tout à fait RAISON !!! Le concours de PCEM1 est HORRIBLEMENT DIFFICILE. Faîtes votre Médecine dans VOTRE pays. OU BIEN dans l'une des Ecoles de Médecines d'ALGER, TUNIS ou RABAT ou CASA. Oubliez le reste !!!!!! Je dis très simplement et très franchement la vérité. Vous êtes tous très sympathiques, mais ne rêvez pas trop, la chute serait dure.... COURAGE À TOUS (et merci à Secateur)
Yasmine de Venise
J'ai vu des medecins etrangers qui pratiquaient depuis des annees se casser la gueule en PCEM1. Generalement, en 2 mois, il y a plein de gens qui ne viennent plus.
L'effort intellectuel demande en PCEM1 est voisin de 0. Il y presque rien a comprendre mais tout a apprendre. Apprendre par coeur, tout le temps. Des livres entiers, des tableaux, des listes... jusqu'a la nausee.
Je ne recommende ca a personne.