670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poursuivre études de medecine en france

Question anonyme le 26/03/2011 à 04h02
Dernière réponse le 09/02/2012 à 23h15
[ ! ]
Salut, je me nomme Nicole et je suis étudiante en 4e année de medecine en cote d'Ivoire; j'aimerais pouvoir poursuivre mes études en france sans toutefois reprendre depuis le début. je sais vraiment pas comment m'y prendre,les démarches à suivre et tout le reste.aidez moi s'il vous plait! merci d'avance!
Répondre
3 réponses pour « 
poursuivre études de medecine en france
 »
Réponse de Secateur
Le 26/03/2011 é 09h12
[ ! ]
Bonjour En France, meme un medecin avec son diplome reprend depuis le debut. Il faut passer le concours de PCEM1. Il y a souvent 2000 ou 3000 candidats pour 100 places ou moins. Le concours est tres difficile et favorise les etudiants qui ont tout fait dans le systeme de scolarite francais. Vos chances de le reussir sont voisines de zero meme en travaillait beaucoup. Vous devez peut etre essayer un autre pays.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 20h27
[ ! ]
Chère Nicole, si tu ne veux pas perdre de temps, cours à l'Ambassade de France et pose-leur toutes les questions auxquelles tu souhaiterais une réponse précise. Pour les autres étudiants-correspondants, veuillez être attentifs et LIRE le message réaliste et véridique de "SECATEUR". Il a tout à fait RAISON !!! Le concours de PCEM1 est HORRIBLEMENT DIFFICILE. Faîtes votre Médecine dans VOTRE pays. OU BIEN dans l'une des Ecoles de Médecines d'ALGER, TUNIS ou RABAT ou CASA. Oubliez le reste !!!!!! Je dis très simplement et très franchement la vérité. Vous êtes tous très sympathiques, mais ne rêvez pas trop, la chute serait dure.... COURAGE À TOUS (et merci à Secateur) Yasmine de Venise
Référence(s) :
Professeur
Répondre
Réponse de Secateur
Le 09/02/2012 é 23h15
[ ! ]