Je veux entrer en cfa

Coucou j'ai 14 ans et le 24/08/14 j'aurais 15 ans. Je vais passer le brevet en fin d'annee et ce que j'aimerais c'est que a la rentree prochaine (j'aurai 15 ans) etre en cfa, pour un apprentissage. Je n'ai pas forcement u, superbe dossier et je n'ai pas une superbe moyenne pour l'instant j'ai 11, 72. J'ai vraiment envie de changer et de me mettre a bosser. J'en est marre d'etre a la ramasse surtout que dans une semaine j'ai brevet blanc et je ne pensais pas sa de moi mais j'ai revisee. Bref, c'etait pour savoir si a mon age comme je vais avoir 15 je peut aller en cfa et si oui pour quelle formation? Silvouplait reponder moi c important. :( : moi je veux plus du cotee de la vente, restauration ou secretaria.. mais si vous avez d'autre proposition..
1 réponse pour «
Je veux entrer en cfa
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2014 é 20h01
Lorsque vous aurez terminé votre 3è, vous pouvez signer un contrat d'apprentissage si vous avez 15 ans dans l'année civile mais la première condition pour intégrer un cfa est que vous ayez trouvé un maître d'apprentissage c'est donc à vous de faire les démarches pour en trouver un, même à l'avance, cherchez, présentez-vous, montrez votre motivation mais c'est bien vous seul qui devez choisir votre métier, ne faites pas cela par défaut uniquement pour abandonner les études études que vous devrez d'ailleurs continuer en alternance