669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vis d isolement cassées chaudiere saunier duval mural isofast c28 e

Question anonyme le 14/02/2016 à 22h28
Dernière réponse le 16/02/2016 à 07h20
[ ! ]
Bonjour Je m'apprêtais a me lancer dans une intervention de détartrage de ma chaudière quand je me suis aperçu que les vis d 'isolement de l'arrivée d'eau froide et du départ chauffage étaient cassées!! Impossible de fermer ces deux vannes du coup, je pense.... Même si je coupe l'arrivée d eau générale il restera le départ chauffage ouvert. je voulais juste détartrer la vanne 3 voies et l'échangeur a plaque dans un peu de vinaigre blanc... que puis je faire svp? merci pour votre aide précieuse!
Répondre
5 réponses pour « 
Vis d isolement cassées chaudiere saunier duval mural isofast c28 e
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 15h03
[ ! ]
Bonjour, Débrancher la chaudière de toutes source électrique ! Si vous fermez l'arrivée eau froide, vous démontez les raccords eau froide et eau chaude et vidangez. Pour la partie chauffage, faîtes chuter la pression à la chaudière par la soupape de sécurité, puis vidanger la chaudière par le retour chaudière. Prendre une pochette de joints spécifique à cette chaudière. En suite vous pouvez démonter l'échangeur, la vanne, changer les robinets d'isolement et éventuellement le vase d'expansion à contrôler. Remplir et purger l'installation. Installateur 28
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 19h00
[ ! ]
Bonsoir Merci pour ces precieux conseils et avec cette procedure je ne vidange donc pas totalement tout le circuit si j ai bien compris!?! Au remontage faut il graisser certaines pieces? Le controle du vase c est pour verifier si la membrane est toujours bonne c est ca !? Le controle s effectue comment svp? Merci encore Jp
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 22h20
[ ! ]
Pour le vase je suppose qu il faut juste verifier la perssion au manometre vers 0.8 bar et a priori mettre de la graisse silicone sur le joints par contre je ne trouve pas de pochette de joint a part chaque type de joint vendu par 20 ce qui n'est pas du tout interessant. vous connaissez des references ou des sites qui feraient cela à l unité avec les références du constructeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 23h49
[ ! ]
Bonsoir, Contactez moi sur fbj0355@orange.fr Objet Isofast C28 Je vous enverrais l'éclatée + référence pièces + un grossiste pièces de votre ville ou sur le net. Lors du démontage du vase après vidange, si le vase pèse très lourd et si il est plein d'eau il est HS. Sinon contrôle de la pression d'azote 0.5 / 0.6 bars si moins gonfler doucement à la pompe à vélo. Mais si le vase à plus de 5 ans changez le !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 07h20
[ ! ]
Bonjour Milles merci! Enfin du positif je suis en pleine galere de lois des series noires Par contre jusque la au niveau de la chaudiere je m apercois que j ai eu de la chance car cela fait 10 ans que je suis dans la maison et que je n ai eu aucun frais et aucun probleme avec cette chaudiere jusque la a part la visite annuelle obligatoire. J ai des grosses lacunes en chauffage mais suis equipé pour d autres domaines et j ai une pompe a main avec manometre . Ca permettra de gonfler correctement le vase je pense. Je vous envois un email encore merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vis d isolement cassées chaudiere saunier duval mural isofast c28 e
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.467