Panne d'une chaudière saunier duval isomax condens

Question de citronnelle le 17/07/2009 à 10h50
J'ai fait installer une chaudière saunier duval isomax condens sur l'ancien thermostat plutôt que d'utiliser la télécommande. Or, cet été, j'ai coupé manuellement le chauffage central. Mais par deux fois, l'eau chaude est arrivée dans les radiateurs. Le réparateur m'affirme que lorsque je coupe le mode manuel, la chaudière fonctionne avec la télécommande : comment est-ce possible puisqu'elle n'est pas connectée ? Merci d'avance.
15 réponses pour «
panne d'une chaudière saunier duval isomax condens
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 17h31
Bonjour je pense que c est plutot un probleme de vanne 3 voies
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 12h37
Non se n est pas un probleme de vanne trois voi , la chaudiére ne peut pas fonctionné sans la commande . elle est programmé pour fonctionné avec . ce qu il faut faire c est qu il faut enlevé le thermostat d ambiance et fonctionné seulement avec la télécommande de la chaudiére . je suis un installateur dépanneur .
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 19h21
Bonjour si l'eau chaude sanitaire va dans l'eau du chauffage c est la vannes 3 voies car en mode chauffage on a tjrs la priorité eau chaude sanitaire , la vanne doit laisser passer l'ecs dans le chauffage ,gros probleme des vannes 3 voies chez saunier.bon courage
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 08h34
Pour info cette chaudière ( ISOMAX C 28) est un véritable gouffre financier en entretiens....depuis 5ans j'ai changer 39 pièces différents et plus de 55 interventions, saunier duval ce moque des tous les courriers que je leur ai envoyer, j’aurai du demander un expert et les assigner au tribunal, mais encore a mes frais ! C'est un scandale de voire un matériels a ce prix être totalement inexploitable et a la limite de l'escroquerie,
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 02h00
J'ai une Isomax F35E. 4 pannes en 4 ans. Pompe chauffage en défaut, échangeur plaque obstrué malgré le traitement = remplacement Pompe Sanitaire HS et maintenant la télécommande HS Yesss
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 20h56
Salut, j'ai des problèmes d'eau chaude sanitaire, à priori, échangeur à plaques encrassés, tu as eu le même problème appremment, quels étaient les symptomes? Comme moi de l'eau tiède une fois la réserve épuisée? @+
Réponse de citronnelle
Le 11/01/2012 é 12h56
Bonjour, Merci à vous tous pour vos réponses. A présent, ma chaudière fonctionne normalement à part quelques inquiétudes au sujet de la pompe qui fait un bruit d'enfer parfois. Nous changerons les cartouches anti-calcaires et anti-boue et nous verrons bien le résultat. Pour répondre à la dernière question, ce n'était pas les mêmes symptômes donc je ne peux vous aider.
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 07h30
J ai ce probleme moi aussi l eau vas dans les radiateurs pouquoi,?
Réponse de krisinfo
Le 11/06/2012 é 15h43
Le symptôme principal était une mise en sécurité de la chaudière avec un code 05. (défaut sur la boucle, surchauffe.) Il y a un disjoncteur thermique qu'il faut réenclencher. qui se trouve sur la sortie cuivre de l’élément sortie départ chauffage. En haut a gauche après avoir ouvert le capot de l'accés bruleur.
Réponse de playstajul
Le 08/10/2012 é 11h29
Vanne tois voies, echangeur à plaque bouché, circuit sanitaire bouche au niveau du clapet antiretour de la pompe ... plusieurs posibilité, l ideal c de demander à un vrai pro, ;)
Réponse de krisinfo1
Le 08/10/2012 é 13h19
Oui bien sur, si les intervenants SAV du contrat d'entretiens du Gaz de ville ne sont pas pro, qui dois je voir !!! Il m'ont fait changer echangeur à plaque, pompe sanitaire et chauffage. Le PBM persiste et tout le monde est "collé". Je vais orienter la recherche sur le clapet et la vanne 3Vx Merci encore.
Réponse de playstajul
Le 08/10/2012 é 16h06
De temps en temps la chaudière vous fait un bruit anormale, si oui, ne cherché plus c la v3voies...
Réponse de krisinfo
Le 22/10/2012 é 13h34
Bonjour, PBM résolu. L'intervenant Gaz de vile n'a pas détecté que la pompe sanitaire s'était "grippée" pendant la période d'été (ECS non utilisé car solaire tout l'été). Une oreille sur un tournevis collé sur les pompe sanitaire et chauffage permet d'identifier au bruit le bon fonctionnement de la pompe. Démontage de la "pastille central" et mouvement sur l'axe central de la pompe avec un tourne vis : la pompe se relance librement. Plus de soucis de surchauffe
Réponse de courgette
Le 22/02/2014 é 23h09
Salut à tous, voilà mon pbs j ai une chaudière sd themaplus condens f30, qui ma laché,elle fonctionnait normalement est d un coup elle c'est éteint impossible de la mettré en route ya plus rien à l affichage. le réparateur à estimé que le problème vient de la carte elle a été changé avec la petite coût 400 euros et toujours le même pbs. pouvez vous m aider j ai plus de chauffage depuis 2 semaines.
Réponse de krisinfo1
Le 08/01/2015 é 23h18
Et allez, le code 05 est revenu... impossible de se servir de l'ECS. Entre temps, vanne de remplissage HS et boite a condensats bouchée. les pompes sont ok, je démonte l’échangeur mais je ne me souviens plus comment. Si un tuto est dans le coin , je suis preneur