Bonjour.
J'avais pour le chauffage central et l'eau chaude une ch. Saunier duval type basse température que je viens de faire changer par une de même marque type àcondensation.
Depuis son installation en service la pompe de la chaudière démarre (pendant 27 secondes en gros) quand je tire uniquement de l'eau froide et que je ferme le robinet normalement, par contre si je le ferme très lentement cela ne le fait pas. pourtant la pression max de l'eau dans le circuit à du mal a tteindre 1.7bar (cas rare d'après renseignement de l'installateur auprès des services de la marque )
Mon installateur me dit que c'est la chaudière qui est plus sensible que l'ancienne et veut me poser sur l'arrivée d'eau froide à la chaudière un clapet anti refoulement.
Je voudrais savoir comme cette modification n'était pas prévus au départ si elle est à ma charge ? considérant que la chaudière doit marcher dans tous les cas et qu'une pression de 1.7 bar n'est pas excessive.
Merci pour une réponse si elle rentre dans le champ de l'univers des experts.
C'est assez confu : 1.7 bar pour la pression du chauffage c'est trop = 1.5 max. si c'est pou le sanitaire c'est bon , Quant a la sensibilitè en effets , dans le cas du remplacement de la chaudiere il peut y avoir un retour , je suis sur que votre installateur comprend avoir sous evaluè ce phenomene, mais si il ne l'a pas comptabilisè dans son devis : il n'est pas normal lui faire payer , Par contre il ferai bonne figure vous proposer de prendre a sa charge la main d'oeuvre et de vous proposer de payer le materiel ....proposez-lui je suis sur qu'il prefere conserver un " bon client ".