Problème de chaudière type saunier duval thema C23E

Question de naou le 02/02/2012 à 19h35
Bonjour,j'ai une chaudière Saunier Duval Thema C23E.En position hiver,quand je tire de l'eau chaude celle-ci est brulante et la chaudière fait du bruit,et quand je ferme l'eau chaud,j'entends de l'air s'infiltrer dans le circuit de chauffage.Pouvez-vous m'aider merci par avance.
5 réponses pour «
Problème de chaudière type saunier duval thema C23E
 »
Réponse de chauffage5
Le 05/02/2012 é 01h51
Bonjour le bruit j ai envie de dire ,que s est la V3V qui fait du bruit ,ensuite l air s est ambigu ,regardé la presion du reseau ,purgé dans le doute l installe ,et verifier vos purgeur auto sur le point haut de la chaudière ,parce que sans faire un synoptique de demarage de la chaudière ,s est difficile de diagnostiqué une panne , s est pas une telé qu ont depanne au telephone ,donc essayé sa ,et tenez moi au courant cordialement.
Réponse de cruicrui
Le 11/02/2012 é 19h53
Bonjour, Sur la thema c23 il n'y a pas de v3v c'est un clapet inverseur. La temperature de l'eau chaude est prise par une thermistance sur le tube d'eau chaude en sortie corps de chauffe.
Réponse de chauffage5
Le 11/02/2012 é 20h14
Bonjour merci j avais un trou de memoire sur le coup ,cet exact merci ,cordialement.
Réponse de naou
Le 12/02/2012 é 01h12
Bonjour merci pour votre aide,ou est le clapet inverseur??on peut le changer??
Réponse de cruicrui
Le 12/02/2012 é 08h49
Bonjour, ce n'est pas évident de déterminer une panne par mail interposé... Le clapet inverseur se situe sous la pompe, c'est la partie en plastique noir ou est branchée le manomètre. Il est équipé d'un anti-retour, c'est peut-être lui la cause du bruit.... L'anti retour est entre le clapet inverseur et le tuyau départ chauffage, à droite du clapet, coude à 90° environ 4 cm de diamètre. Je ne sais pas si ça vous aide, bon courage.