670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème eau chaude Saunier Duval ThemaPlus C24E

Question anonyme le 22/11/2013 à 20h19
Dernière réponse le 23/11/2013 à 14h59
[ ! ]
Bonjour, ma chaudière fonctionnait très bien et aujourd'hui plus d'eau chaude. Quand je mets un robinet sur la position eau chaude max, le débit est très faible, à peine un filet et l'eau est froide. Le débit de l'eau froide est normale. J'ai vérifié, l'eau est ouverte pour la chaudière. Normalement, quand la chaudière est éteinte, les robinets sur eau chaude on un débit normal (avec de l'eau froide) et là même quand la chaudière est éteinte, le débit est très faible. Merci de votre aide. BerTranD
Répondre
2 réponses pour « 
Problème eau chaude Saunier Duval ThemaPlus C24E
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, Sur cette chaudière, a l'entrée eau froide avant l'échangeur thermique vous trouverez un filtre eau froide et un détecteur de débit qui sont les deux composants possibles de la panne. De plus selon l'âge de la chaudière et la région, avez-vous fait nettoyer l'échangeur thermique, (calcaire). Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 14h59
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse. je suis à Toulouse et la date de fabrication est 2003. Il y a quelques mois, j'ai fait faire la révision. Je ne sais pas si ça inclut le nettoyage de l'échangeur. Ce matin, j'ai démonté le filtre d'entrée eau froide, et j'ai aussi démonté et nettoyer la pipe en Z. Pour cela j'ai du sortir le disconnecteur (avec à la clé quelques litres d'eau sur le pieds. Le filtre était propre. J'ai remonté tout ça, remis en pression (2 bars), et constaté un problème sur l'eau froide. Et peut être un problème avec le disconnecteur (évoqué à la fin de ce message). (j'utilise des termes que je ne connais pas mais je m'appuie sur ça : http://pieces-detachees-chaudieres.fr/marque/saunier/Themaplus-C24E/flipbook/index.html#p=6 résumé de mon installation : - 2 arrivées d'eau froide (EF1 et EF2 pour la suite) - 1 chaudière dans la cuisine (alimentée par EF1 et qui fourni l'eau chaude EC) - 1 évier dans la cuisine (EF1 + EC) - 1 WC (EF2) - Dans la salle de bain : - 1 baignoire (EF2 + EC) - 1 lavabo (EF2 + EC) - 1 emplacement bidet condanné (EF2 + EC) - le tout dans un appart au 7ème/10 d'un immeuble construit en 1964 donc une fois tout remonté, le débit d'eau chaude été faible partout et le débit eau froide normal partout sauf au lavabo. Et là j'ai eu le tilt. En ce moment, je fait des travaux de rénovation dans cet appartement et notamment l'électricité. Le mur, qui accueille chaudière à gauche, la gazinière au milieu et l'évier à droite, ce mur est en brique creuse avec un vide sanitaire derrière. J'ai donc percer la brique par endroit pour passer les câbles dans les creux quand c'était possible et derrière (notamment pour passer la tuyauterie sanitaire et chauffage). Je pense que c'est en percutant le mur, notamment au niveau du tuyau d'eau chaude, que les vibrations ont décollé des éventuels dépôts dans le tube. J'ai donc démonté le filtre du robinet du lavabo, il était plein de saleté. Je débit de l'eau froide est redevenu normal. Pour le lavabo et la baignoire, j'ai démonté entièrement la tête du mitigeur, j'ai branché un tuyau sur la chaude du bidet. Le débit de l'eau chaude est redevenu raisonnable, même si il est bien plus faible que celui de l'eau froide et quand j'ouvre la baignoire et le lavabo en même, les 2 débits sont faibles. Je me demande si il reste des saletés dans le circuit et si oui il y a-t-il un moyen de les sortir ? J'en reviens au disconnecteur. Si j'ai bien compris il permet d'empêcher les retours. Quand j'ai remis en pression, il a légèrement fuit, goutte à goutte. Depuis, il semble que ça ne fuit plus. BerTranD
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème eau chaude Saunier Duval ThemaPlus C24E
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.392