10 franc turin argent 1930 fautée

Question de trun le 06/12/2010 à 19h32
Bonsoir à tous , je possède une pièce de 10 franc turin en argent de 1930 qui est fautée n'étant pas en frappe médaille quand on retourne la pièce du coté pile vers le coté face, la tete doit se retrouvée à l'envers parfaitement alignée à 6 heures c'est à dire l'axe du coup en haut et l'axe de la tete en bas , mais celle-ci est alignée à 11h 25, donc l'axe du coup en haut sur la gauche et l'axe de la tete en bas sur la droite . si quelqu'un est intéssé je la vend . faire offre sérieuse !!!
2 réponses pour «
10 franc turin argent 1930 fautée
 »
Réponse de Claude05000
Le 07/12/2010 é 12h27
Bonjour Toutes les monnaies Françaises d'avant l'euro sont en frappe monnaie donc votre pièce est tout à fait normale , les frappes médaille étaient exceptionnelles et pour certains coffrets BU et BE (2 francs 1991,1992, 1993, etc) le très léger recalage que vous trouvez vient de la manière dont vous faite tourner la pièce regardez la dans une glace Slt
Réponse de trun
Le 08/12/2010 é 09h56
Bonjour Contairement à ce que vous pensez, le décalage est bien réel car j' ai placé la pièce dans un étui transparent double à coté d'une autre piéce identique les 2 pieces exactement alignées de la meme manière et quand on retourne l'étui et que l'on regarde les deux tete le décalage est flagrant .