Je possède une pièce de 1752 le chiffre 1 est frappe a l'envers.
Coté face il est inscrit FRANC.D.G.R.I.S. A.CER.IER.REX.
Coté pile MEA 1752 TU.DOMINE SPES
Je voudrais connaitre sa valeur.
Merci par avance.
Bonjour,
je suis désolé pour vous mais cette pièce n'a aucune valeur, c'est une copie publicitaire fait par le Reader Digest fin des 70s,et aussi d'après d'autres sources en cadeau dans la lessive OMO vers 1975.
Je connais une seule personne intéréssé par cette pièce, qui parfois en achète à tout petit prix.
Amicalement votre
Vous dites que c'est une copie mais ça veut donc dire qu'il existe un original y ressemblant très fort voir comme 2 goutes d'eau, alors combien vaudrait l'original de cette pièce s'il se trouvait qu'on l'avait en notre possesion??
J'ai cette même pièce, et me pose la question: pourquoi n'y a t-il pas de valeur
dessus! ex: 1, 5, 10, centimes ou francs. Ce qui expliquerait qu'elle est fausse.
Je la garde tout de même!!
Amicalement.
Bonjour j'ai 13 ans cette piece que ma grand mere ma donner elle ressemble beaucoup à votre description cette pièce je crois n'est pas un piece de monnaie sinon dessu il y aurait un chiffre.Mais j'ai vu un site ou il est vende 4 euro.Donc si quelqu'un peut me dire si c'est de l'or je pourait la revendre un peut plus cher que 4 euro.En dessous voici le lien ou on peut les acheter 4 euro.
A l'époque, les monnaies étaient très diverses (ce qui explique pourquoi on en fait un métier) et à ce que je sache, ont comptait par pièces, et non avec les chiffres marquées dessus comme maintenant, donc si il n'y as pas de chiffre, ça ne peut la rendre que plus authentique !
Bonjour,,,
décidément on est nombreux avoir cette médaille, de louis XVI ,,, et,,de
l'armoire royal de la france de l'époque,,,
et , je me demande si le 1 à l'envers n'est elle pas vraie fausse médaille pour l'époque
Bonjour moi aussi jai cet meme piece et je me demander quel est son prix mais jai vu sur certain site quel ne vaut rien et quel est en fausse or ! et je peux le prouver car ma piece est argenter avec quelque trace de dorée alors que si elle auré ete en vrai or lor ne serait pas parti
Bonjour, j'ai acheter la même pièce dans une brocante il y a 2/3 jours et apparemment il y en a des brouettes en circulation donc à moins que l'original existe cette pièce n'a aucune valeur expressément.
Cordialement.
Je répète, cette pièce a été trouvée par mes parents au parc de StCould dans les années 50. Le Reader's Digest n' a donc rien à voir, dans mon cas. Personne ne sait, donc ?
Faux. Encore une fois, cette pièce a été trouvée dans les années 50 dans un parc. Son apparence n'a rien à voir avec une saleté publicitaire du Reader'sd Digest.