Piece de 1752

Je possède une pièce de 1752 le chiffre 1 est frappe a l'envers. Coté face il est inscrit FRANC.D.G.R.I.S. A.CER.IER.REX. Coté pile MEA 1752 TU.DOMINE SPES Je voudrais connaitre sa valeur. Merci par avance.
20 réponses pour «
piece de 1752
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 12h03
Bonjour, je ne propose pas de réponses car je possède cette mème pièce et je me pose cette question!?
Réponse de yvonquem
Le 13/05/2009 é 16h36
Bonjour, je suis désolé pour vous mais cette pièce n'a aucune valeur, c'est une copie publicitaire fait par le Reader Digest fin des 70s,et aussi d'après d'autres sources en cadeau dans la lessive OMO vers 1975. Je connais une seule personne intéréssé par cette pièce, qui parfois en achète à tout petit prix. Amicalement votre
Référence(s) :
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=58782&sid=26187&idsujet=572929
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 14h23
JE Cherche à vendre ma piece de 1752 pourriez vs me donner le mail de la personne interessée merci
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 22h31
Il s'agit d'un jeton de fantaisie publicitaire moderne et sans valeur.
Référence(s) :
J'ai possédé le même
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 22h05
MOI J EN POSSEDE DEUX . MAIS PAS MODERNES ° LE 1 EST A L ENVERS
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 20h35
Vous dites que c'est une copie mais ça veut donc dire qu'il existe un original y ressemblant très fort voir comme 2 goutes d'eau, alors combien vaudrait l'original de cette pièce s'il se trouvait qu'on l'avait en notre possesion??
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 01h47
Mw aussi je me pose des questios
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 02h00
Mw aussi je me pose des question
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 14h11
J'ai cette même pièce, et me pose la question: pourquoi n'y a t-il pas de valeur dessus! ex: 1, 5, 10, centimes ou francs. Ce qui expliquerait qu'elle est fausse. Je la garde tout de même!! Amicalement.
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 11h26
Bonjour j'ai 13 ans cette piece que ma grand mere ma donner elle ressemble beaucoup à votre description cette pièce je crois n'est pas un piece de monnaie sinon dessu il y aurait un chiffre.Mais j'ai vu un site ou il est vende 4 euro.Donc si quelqu'un peut me dire si c'est de l'or je pourait la revendre un peut plus cher que 4 euro.En dessous voici le lien ou on peut les acheter 4 euro.
Référence(s) :
http://www.priceminister.com/offer/buy/92095382/piece-jeton-tu-domine-spes-mea-1752-numismatique.html
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 09h05
A l'époque, les monnaies étaient très diverses (ce qui explique pourquoi on en fait un métier) et à ce que je sache, ont comptait par pièces, et non avec les chiffres marquées dessus comme maintenant, donc si il n'y as pas de chiffre, ça ne peut la rendre que plus authentique !
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 09h04
J'ai exactement la meme avec le 1 a l'envers mais est ce que quelqu'un sait qui c'est a-ger-ier-rex-
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 21h07
Bonjour,,, décidément on est nombreux avoir cette médaille, de louis XVI ,,, et,,de l'armoire royal de la france de l'époque,,, et , je me demande si le 1 à l'envers n'est elle pas vraie fausse médaille pour l'époque
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 13h14
Bonjour moi aussi jai cet meme piece et je me demander quel est son prix mais jai vu sur certain site quel ne vaut rien et quel est en fausse or ! et je peux le prouver car ma piece est argenter avec quelque trace de dorée alors que si elle auré ete en vrai or lor ne serait pas parti
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 21h19
Moi j'ai le 1 a l'enver et ma piece est en or , cela a ete confirmer par un joaillier
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 17h59
Oui, et quand on l'a trouvée vers les années 50, c'est aussi un truc du reader's Digest ?
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 17h25
Bonjour, j'ai acheter la même pièce dans une brocante il y a 2/3 jours et apparemment il y en a des brouettes en circulation donc à moins que l'original existe cette pièce n'a aucune valeur expressément. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 18h13
Je répète, cette pièce a été trouvée par mes parents au parc de StCould dans les années 50. Le Reader's Digest n' a donc rien à voir, dans mon cas. Personne ne sait, donc ?
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 11h41
Je possède une pièce 1752 franc;gris acer ier rex combien vaut elle ?
Réponse anonyme
Le 21/03/2018 é 08h11
Faux. Encore une fois, cette pièce a été trouvée dans les années 50 dans un parc. Son apparence n'a rien à voir avec une saleté publicitaire du Reader'sd Digest.