669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

100 f Luc Olivier Merson

Question anonyme le 17/09/2009 à 21h23
Dernière réponse le 08/04/2011 à 12h53
[ ! ]
Je recherche la liste exhaustive des dates d'impression du billet de 100 f Luc Olivier Merson
Répondre
6 réponses pour « 
100 f Luc Olivier Merson
 »
Réponse de xpophe.letellier
Le 21/09/2009 é 17h09
[ ! ]
Il n’existe à ma connaissance aucun ouvrage comportant la liste exhaustive des dates d’émission du billet de 100 francs “Merson”. A défaut, vous pouvez consulter l’ouvrage de Claude Fayette, relatif aux billets de la Banque de France et du Trésor, dans lequel vous trouverez au moins la liste complète des dates d’émission entre le 9 septembre 1937 et le 14 septembre 1939 (49 dates !). Source : Fayette (Claude), La cote des billets de la Banque de France et du Trésor 2009-2010, Éditions Numismatique et Change, Revigny-sur-Ornain, 2009.
Répondre
Réponse de zzMarco34
Le 09/11/2009 é 19h50
[ ! ]
Bonjour, La liste complète des dates était présente dans la première édition du livre de Claude Fayette (mais contenait quelques petites erreurs). Dans les éditions suivantes, cette liste a disparue. Numismatiquement, zzMarco34. Nota : si vous faites collection de toutes les dates, je le fais également ; n'hésitez pas à me contacter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 03h20
[ ! ]
Bonjour, Je suis en la possession de billets de 100Francs de Luc Olivier Merson de 1909. Dont un avec la signature "LOM". Pourriez vous me dire sa valeur, s'il vous plait?
Répondre
Réponse de zzMarco34
Le 08/04/2011 é 11h55
[ ! ]
Bonjour, La valeur des billets dépend de la date, mais aussi et surtout de l'état du billet. Si le but est de vendre le billet, le mieux est de faire un beau scan et de le mettre sur eBay ou Delcampe, il y a suffisamment de personnes qui regardent pour que les billets soient vendus à un prix proche du marché. Numismatiquement, zzMarco34
Répondre
Réponse de xpophe.letellier
Le 08/04/2011 é 12h46
[ ! ]
J’adhère parfaitement à la réponse de zzMarco34. Il m’est fréquemment arrivé de proposer d’acheter un billet à 75 % de sa cote et d’essuyer un refus. Et de voir, quelques mois après, le même billet proposé à 50 % de sa cote sur un site de vente en ligne et se vendre difficilement à 70 % de celle-ci… Je comprend donc la position de zzMarco34. Il est préférable de laisser les particuliers se débrouiller, quitte à ce qu’ils perdent de l’argent en vendant en ligne (frais des sites de vente notamment) ; ils auront toujours l’impression d’avoir vendu au meilleur prix sur un site d’enchère, même si la proposition d’un collectionneur aurait été supérieure. Par ailleurs, le collectionneur s’y retrouve puisqu’il est possible d’y réaliser de très bonnes affaires. Malgré tout, si vous êtes vendeur, téléphonez-moi au 06.07.30.87.17.
Répondre
Réponse de xpophe.letellier
Le 08/04/2011 é 12h53
[ ! ]
J’adhère parfaitement à la réponse de zzMarco34. Il m’est fréquemment arrivé de proposer d’acheter un billet à 75 % de sa cote et d’essuyer un refus. Et de voir, quelques mois après, le même billet proposé à 50 % de sa cote sur un site de vente en ligne et se vendre difficilement à 70 % de celle-ci… Je comprends donc la position de zzMarco34. Il est préférable de laisser les particuliers se débrouiller, quitte à ce qu’ils perdent de l’argent en vendant en ligne (frais des sites de vente notamment) ; ils auront toujours l’impression d’avoir vendu au meilleur prix sur un site d’enchère, même si la proposition d’un collectionneur aurait été supérieure. Par ailleurs, le collectionneur s’y retrouve puisqu’il est possible d’y réaliser de très bonnes affaires. Malgré tout, si vous êtes vendeur, téléphonez-moi au 06.07.30.87.17. Nouvelle réponse sans faute cette fois-ci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
100 f Luc Olivier Merson
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.592