En réponse à votre question, j’ai le plaisir de vous communiquer les cotes établies par Claude Fayette, dans son catalogue relatif aux billets de la Banque de France et du Trésor, pour 5 états de conservation du billet de 1000 francs “Déesse Déméter”, type 1942, du 18 novembre 1943 (n° 40) :
TB : 20 €, TTB : 40 €, SUP : 80 €, SPL : 100 €, Neuf : 130 €.
Source : Fayette (Claude), La cote des billets de la Banque de France et du Trésor 2005-2006, Fayette Éditions, Nice, 2004.
Désolé, mais j'ai vu une offre pour le demeter 1000 frs 1942 de : Qualité courante : 250 € ou Qualité supérieure : 370 €. Donc, je le conserve ainsi que les billets suivants en ma possession : 2 de 5 frs 1931 et 1933 Marianne et Docker / 3 de 10 frs 1942 (2) et 1944 (1) Mineur et Paysanne / 5 de 20 frs de 1942 (4) et 1943 (1) Pêcheur et Bretonnes coiffées / 1 de 20 frs 1940 Scientifique au travail. Pour tous ces billets, j 'ai vu des offres très interessantes. Que proposez vous de mieux. Merci tout de même d'avoir répondu à ma question initiale. Gaby
Je crois que vous confondez prix proposés par des vendeurs en quête d'un pigeon et prix réels de vente. Au prix que vous m'indiquez pour un billet en état courant (TB), je peux acheter 10 billets de 1000 francs Déméter chez un professionnel. Proposez vos billets sur un site de vente en ligne au prix qui vous convient !
Ne vous vexez pas !!!. Soyez plus aimable dans vos réponses comme le précise ce site dans le cadre de droite. effectivement sur un site, ces billets sont proposés aux prix que je vous ai indiqué. Maintenant, tant mieux pour vous...si vous, vous trouvez des pigeons à plumer. Cordiales et très repectueuses salutations. Sougri.
En réponse à votre dernier courriel, je vous invite à consulter les prix réalisés par des billets de 1000 francs “Déméter” réellement vendus sur le site Delcampe (cochez “fermées” et “uniquement vendues”, 73 ventes réalisées) à l’adresse suivante :
http://monnaies.delcampe.net/list.php?submitted=Y&language=F&cat=8604&var=Monnaies-Billets-France-1871-1952-Anciens-francs-circules-au-XXeme-000-1942-1943-Deesse-Demeter&startedtodaynorenewval_dd=1&endingtodayval_hh=24&action=completed&completed_sold=Y&sort=id_enchere_DESC&listtype=onlygallery_Y&listitemsperpage=100
Vous pourrez ainsi constater que les prix atteints correspondent aux cotes du catalogue de Claude Fayette, que je vous ai communiquées, et sont même, dans de nombreux cas, nettement inférieurs à la cote.
Merci pour votre aimable et complète réponse qui va me permettre de mieux m'informer sur le prix de tous les billets en ma possession. Cordiales Salutations.