670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite de 850€ par mois : droit à l'APL ?

Question de ZULEIKA le 06/02/2017 à 09h37
Dernière réponse le 06/02/2017 à 20h12
[ ! ]
J'ai une retraite (reversion comprise) de 850euros/mois.Unloyer de 550euros/mois sans les charges.Ai-je droit à l'APL ?
Répondre
4 réponses pour « 
Retraite de 850€ par mois : droit à l'APL ?
 »
Réponse de tintin257
Le 06/02/2017 é 11h10
[ ! ]
Il faut faire un dossier à la CAF. Il n'y a que comme cela que vous saurez.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/02/2017 é 13h28
[ ! ]
Avant de constituer un dossier, faites une simulation sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006
Répondre
Réponse de tintin257
Le 06/02/2017 é 14h32
[ ! ]
J'ai fait une simulation, il y a quelques temps, pour une personne âgée entrant en maison de retraite, il était indiqué une APL de 70 €. Mais lorsque j'ai fait le dossier, la réponse a été négative. La simulation n'est donc pas une certitude d'avoir droit à l'APL.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/02/2017 é 20h12
[ ! ]
Vous aviez peut-être fait une simulation incomplète ou erronée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite de 850€ par mois : droit à l'APL ?
 »
  • 4
    réponses
    Je touche 1150 euros par mois et jai un loyer de 550 euros sans les charges,ai je le droit aux APL ?
  • 1
    réponse
    J'ai 1300e de retraite par mois ;j'ai 430 e de loyer en hlm et j'ai 74 ans ;ais je droit a une reduc
  • 1
    réponse
    Je gagne 600 euros par mois et j ai pris un appartement à 530 euros par mois sans les charges j ai
  • 1
    réponse
    Celibataire et avec un revenu de 800e environ par mois sacant que j ai un crédit de 200e par mois j
  • 8
    réponses
    La CAF doit me versé 3 mois d'APL ( juin-juillet-août) l'APL de Juin et juillet sont versés à un t
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai droit à l'apl dans le studio que j'occupe mais que je dois laisser car trop bruyant. .
  • 1
    réponse
    Ma mere est au rsa socle elle percoit 693 euros par moi et doit payer un loyer de350/mois sans apl c
  • 1
    réponse
    J ai actuellement 1420euros pour le mois j ai 2 enfants a la maison ai je droit a l APL
  • 5
    réponses
    Bonjour J'ai ma fille qu vit seule dans le Sud, elle cumule 2 emplois pour 109 heures par mois. J'
  • 1
    réponse
    AVEC 1450€ PAR MOIS AI JE DROIT A UNE AIDE APL ET QUEL SERAI LE MONTANT EN LOCATION MERCI
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.494