Abattement des intêtets credit logement dans l'IGR

Je suis un salarié et j'ai un crédit logement économique (200 000 DH), et je me demende est ce que la totalité de la traite ou uniquement les intêrets qui sont deductibles de la base imposable ?
5 réponses pour «
abattement des intêtets credit logement dans l'IGR
 »
Réponse de maroccino
Le 14/10/2008 é 00h29
En ce qui concerne le logement économique ( sup < 100 m² et la valeur <=200000 Dh) le principal et interet sont déductible de la base imposable à condition que l'echenace est vérsé par l'employeur. Dans le cas contraire càd (sup > 100 m² et la valeur > 200000 DH) les interet dans la limite de 10 % de la base imposable est déductible .
Référence(s) :
Voir le code Général des Impots et le site de la DGI (www.tax.gov.ma) dans Question- réponse
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 20h14
Et quelle est la différence entre un logement economique et un logement secondaire ?? et comment on les calculent????
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 21h12
Je veut vendre ma maison de 57metre acheter en 11/2004 pour 200kdhs? est ce que actuellement je bénéfice d'un abattement de IR ?
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 18h27
Entrer sur le site www.wi.ma site d'immobilier sans intermediaire
Réponse anonyme
Le 26/01/2017 é 03h33
Bonjour,mon mari a un credit immobilier de 400000 accordé dès 11/2007,ma question a-t-il la possibilité de faire une restitution ?? Merci